Info Consultor – EY-Parthenon relogé (temporairement) à La Défense
Trois ans après qu’EY a constitué au 2 avenue Hoche une équipe de conseil en stratégie regroupant les équipes Greenwich – acquis par EY en 2013 –, OC&C France – acquisition de 2017 – et du conseil en transactions – qui se sont récemment rapprochées de la stratégie–, déménagement à La Défense.

En février, les 140 consultants en stratégie quitteront leurs locaux du 8e arrondissement de Paris intra-muros pour un plateau d’un étage qui leur sera réservé dans la tour First de La Défense où EY a son siège français (3 500 collaborateurs) et regroupe ses autres services de conseil (sous la marque EY Consulting).
Deux raisons à ce mouvement : le caractère peu pratique du bâtiment de l’avenue Hoche où les bureaux d’EY-Parthenon sont répartis entre le sous-sol et le deuxième étage, et l’économie, bienvenue en temps de covid, que représente la possibilité de se rapatrier à La Défense le temps de trouver un autre point de chute.
Car du côté du management du bureau parisien d’EY-Parthenon, on est clair : le déménagement est temporaire, sur un marché du conseil en stratégie où la localisation dans Paris intra-muros et a fortiori dans certains arrondissements est un marqueur significatif pour les recrutements (voir notre carte). L’objectif du management est que les recherches d’un autre point chute dans Paris aboutissent au plus tard d’ici un an.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.