L’ex-Bainie qui aide les cadres à « donner du sens »
- Un ex-Bain cofondateur de l’alternative (chinoise) à TikTok aux US
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Bain lance un fonds pour investir dans les entreprises de ses alumnis
- Alumni : des « ex » encore bien actifs
- Une Bainie trouve chaussure à son pied
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- 33 ans, ESSEC, Bain, entrepreneur, partner de fonds : le parcours vitesse rapide d'Isabelle Gallo
- Une Bainie chez MNG Group

La trentenaire a créé en janvier 2016 MySezame. L’entreprise souhaite aider les cadres à trouver du sens à leur activité. L’originalité de l’initiative, c’est qu’elle ne cherche pas à convaincre ses clients de s’engager dans l’humanitaire, de partir faire le tour du monde ou de devenir professeur de yoga. MySezame préfère aider les cadres à transformer leur entreprise de l’intérieur et à accélérer leur conversion aux enjeux actuels de société (environnement, vieillissement de la population, inégalités...).
Laurence Grandcolas, fondatrice de MySezame, a suivi avant ses clients le même parcours. Diplômée de HEC (2006), elle a travaillé chez Bain & Company avant de rejoindre le réseau Ashoka en 2010. Mais son passage chez Bain lui avait sans doute donné le goût d’entreprendre. En 2016, elle a quitté le réseau pour créer MySezame, lauréate d’un prix du Réseau Entreprendre en septembre dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.