Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
La senior manager de Bain & Company jusqu’en septembre 2021, Léa Lejolly, qui avait depuis rejoint la licorne française Aircall, vient d’y être promue au poste de vice-president strategy & transformation.
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- L’ancien manager du BCG prend les rênes d’OVHcloud
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- L’exploitant agricole, ancien partner de CVA, prend la tête du groupe coopératif NatUp
- Le nouveau DG de Deezer, Alexis Lanternier, trace sa route dans l’e-commerce après le BCG
- 10 ans dans le conseil en stratégie pour le futur CFO de la biotech Agomab
- Location : un ancien director de L.E.K. entre au comex de Fraikin
- Edenred : une nouvelle membre du comex formée chez Bain
Aircall, société fondée en 2014, est spécialisée dans les solutions de téléphonie d’entreprise basées dans le cloud, principalement pour les PME et ETI. En mars 2021, les dirigeants avaient annoncé vouloir doubler de taille en recrutant 300 personnes afin de renforcer son pôle recherche et développement et son internationalisation, notamment en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Trois mois plus tard, Aircall réalise une 3e levée de fonds (menée par Goldman Sachs) de 120 millions de dollars, ce qui la positionne comme la 16e licorne française, valorisée à plus d'un milliard de dollars.
L’un de ses quatre co-fondateurs, Olivier Pailhes, est lui également un alumni du conseil en stratégie, près de 7 ans au BCG entre 1999 et 2006 à sa sortie d’HEC. Tout comme deux autres anciens de Bain, son Chief information officer, Fabien Grob, et sa directrice marketing produits, Lorenza Puglieze. Et de son senior associate Strategy et Transformation, Pierre-Emmanuel de Solages, et ses quatre années passées chez Mars & Co. La preuve, une fois encore, que les profils de consultants sont attirés par les licornes et que les licornes sont très friandes de ces profils consulting généralistes.
à lire aussi
Avec 6 nouvelles licornes, l’année 2022 s’est placée sous le signe de la French Tech. Et la French Tech se place toujours sous le signe du consulting : les stratèges foisonnent au sein des comex et des postes à responsabilité. De quoi continuer à alimenter les liens étroits entre le monde du conseil et celui de l’entrepreneuriat.
Léa Lejolly est entrée chez Bain & Company suite à son diplôme d’ingénieur de l’École Centrale Nantes (2016), cabinet où la consultante évolue durant près de 5 ans et demi plutôt rapidement. Léa Lejolly y est promue manager en décembre 2020 puis senior manager en juin 2021 (où il faut en moyenne 9 ans pour atteindre ce grade), « travaillant principalement sur des transactions de capital-investissement (côté achat) et des plans de création de valeur pour des fonds mondiaux de PE, se spécialisant progressivement dans les transactions de biens de consommation et de vente au détail », comme la Bainie le pointe sur son profil LinkedIn. Léa Lejolly a également dans la licorne un parcours plutôt fast-track. Arrivée en septembre 2021 en qualité de Senior manager Strategy, elle a été promue une première fois comme Director Strategy & Transformation un an plus tard. Il lui aura fallu seulement 9 mois pour être nommée VP Strategy & Transformation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
tech - télécom - médias
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.