10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
Charles Debonneuil, Bainie durant trois ans à la fin des années 2000, plus de six ans au sein de la plateforme de e-commerce asiatique Lazada, est nommé général manager APAC de la néobanque britannique Revolut.
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Un associé « banque » Ares&Co rejoint le groupe Crédit Agricole
- Un champ d’action renforcé pour la dir strat de Pluxee, spin-off de Sodexo
- Fintech : une alumni du conseil promue DG de Nickel
- Le M. Banques Monde du BCG trace sa route
- Un alumni d’Oliver Wyman à la tête de LCL
- Fintech : fini la bamboche, place à l’écrémage
Lancée en 2015, cette fintech et ses quelque 12 millions de clients, estimée à 33 milliards de dollars, est parmi les plus prisées du marché bancaire. Revolut fait partie des dix entreprises cibles qui seraient valorisées d’ici 2023 à plus de 100 milliards de dollars grâce à des initiatives de l’UE, annoncées tout récemment lors de la conférence « Scale-up Europe », organisée par Cédric O, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne.
En août dernier, Antoine le Nel, consultant d’Oliver Wyman (de 2004 à 2010) puis du BCG (de 2011 à 2013), avait déjà rallié la pépite fintech en tant que VP chargé de la croissance à Barcelone.
En France aussi, le secteur de la fintech attire des talents issus du conseil en stratégie (lire notre article).
L’ex-Bainie Charles Debonneuil, aujourd’hui basé à Singapour, connait très bien le marché asiatique où il est professionnellement installé depuis 2012 lorsqu’il intègre le Amazon asiatique Lazada. Il y est d’abord managing director au Vietnam, puis responsable P&L de la catégorie électronique en Thaïlande, avant d’être promu EVP marketing du groupe (2013-2015). Il a sans nul doute été recruté par un autre ancien consultant français, Pierre Poignant, consultant chez McKinsey de 2007 à 2012, fondateur de Lazada – qui a été rachetée par Alibaba – et de Branded mi-2020.
Depuis 2018, Charles Debonneuil évoluait en Asie au sein d’Intrepid Group, une autre plateforme de e-commerce, en tant que CEO puis président de la filiale asiatique. En 2008, tout juste diplômé de HEC Paris, il était entré chez Bain & Company Paris, un cabinet où il avait réalisé son stage de fin d’études. Trois ans plus tard, le senior associate consultant quittait Bain pour Groupon, en tant que city manager et membre du comex français.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 15/01/25
La Royal Bank of Canada a licencié une trentaine de cadres supérieurs depuis l’automne 2024. Une restructuration impulsée par le BCG après l’acquisition par le groupe bancaire de la branche canadienne de HSBC.
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.