Le BCG et l’Institut Télémaque soufflent leur première bougie avec Thierry Marx
Cela fait un an que le partenariat a débuté entre le bureau parisien du BCG – Boston Consulting Group et l’Institut Télémaque. Et cela s’est fêté comme il se doit ce 13 février, avec l’un des chefs étoilés les plus en vue impliqués dans le soutien des jeunes en difficulté, Thierry Marx.

L’Institut Télémaque, association créée en 2005, a pour vocation de relancer l’ascenseur social, dès le collège, en accompagnant des jeunes méritants et motivés issus d'un milieu modeste par le biais d’un double parrainage école-entreprise. Depuis son lancement, ce sont près de 1 700 jeunes qui ont été accompagnés par quelque 120 entreprises et 2 200 parrains… Avec une promesse : 100 % des alumni intègrent l’enseignement supérieur. Et une réalité : 97 % des alumni en âge d’insertion ont trouvé un emploi.
C’est dans cet esprit d’inclusion que le BCG a décidé lui aussi de s’impliquer directement auprès de l’association il y a un an. « Sur une base régulière, des collaborateurs volontaires du BCG accompagnent des jeunes méritants et motivés de milieux modestes afin de construire une relation de confiance, les aider à surmonter d’éventuelles difficultés et aller au plus loin de leurs envies et de leurs capacités. Une belle aventure humaine à l’initiative du collectif de BCGers qui œuvre notamment en faveur de l’égalité des chances », s’est engagé le BCG.
Crédit photo : Boston Consulting Group Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.