Le BCG présente son robot assistant
Le BCG vient de présenter son premier « humain digital », Miku, une femme. Il a été mis sur pied par Hermann Ruiz, un strategic designer du BCG à Sydney, avec l'appui des deux seniors partners Stefan Mohr et Miguel Carrasco, en partenariat avec l'entreprise Uneeq, spécialisée dans le développement d'« intelligence artificielle conversationnelle ». Il s'agit concrètement d'un chatbot amélioré doté sur écran d'un avatar aux formes humaines.

Censément, Miku peut opérer des actions plus sophistiquées, telles que réserver des billets de transport, organiser des réunions et est capable de détecter les réactions ou les émotions des personnes avec lesquelles elle interagit en fonction des mimiques de visage ou des intonations ou des termes de la réponse. Miku est pour l'heure à l'essai auprès des équipes du BCG dédiées au PTO – le programme d'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Le robot doit y aider les coachs PTO à être le plus pertinent possible dans les conseils donnés aux consultants et favoriser la meilleure gestion possible de leur temps.
Crédit photo : Miguel Carrasco, senior partner du BCG à Canberra, présentant Miku en mai au IBM Think Summit à Sydney. Lien vers la photo.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.