Le CEO d’Agicap, un alumni d’Ares, lève 15 M€ de fonds
Sébastien Beyet, 30 ans, ancien consultant chez Ares & Co, fondateur d’Agicap en 2016, vient d’annoncer une levée de fonds de 15 millions d’euros pour développer sa start-up qui propose aux PME un outil de gestion simplifié.

« Notre logiciel SaaS permet à ces PME, qui font entre un et vingt millions de chiffre d’affaires, de connaître leur cash disponible en banque afin de pouvoir prendre les bonnes décisions. Avec la crise sanitaire que nous vivons, notre outil paraît encore plus nécessaire. Nous avons des demandes de plus grosses entreprises, jusqu’à 100 M€ de CA. Cette levée de fonds va nous permettre de nous développer commercialement, 60 postes sont ouverts, y compris des postes de managers, de procéder à des améliorations produit pour répondre aux nouveaux besoins, et à notre internationalisation », déclare à Consultor l’ancien senior consultant.
Car l’ambition du CEO d’Agicap, qui compte aujourd’hui 2 000 PME clientes, est bien de changer de braquet cette année. En termes de personnel, il projette de passer de 35 à 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Il est également prévu d’ouvrir des antennes en Allemagne, en Italie et en Espagne, cette année ou l’année prochaine, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Sébastien Beyet a commencé dans le conseil en stratégie chez Ares & Co, cabinet spécialisé dans les services financiers, à la sortie de CentraleSupélec en 2013. Il y est resté trois ans et demi où il est intervenu notamment sur plusieurs missions de définition de plans stratégiques sur le segment PME de banques françaises. En 2016, il fonde sa start-up, Agicap, à Lyon avec deux associés, dont un autre ancien consultant d’Ares & Co, Clément Mauguet.
Crédit photo : Sébastien Beyet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.