Le CEO d’Agicap, un alumni d’Ares, lève 15 M€ de fonds
Sébastien Beyet, 30 ans, ancien consultant chez Ares & Co, fondateur d’Agicap en 2016, vient d’annoncer une levée de fonds de 15 millions d’euros pour développer sa start-up qui propose aux PME un outil de gestion simplifié.
« Notre logiciel SaaS permet à ces PME, qui font entre un et vingt millions de chiffre d’affaires, de connaître leur cash disponible en banque afin de pouvoir prendre les bonnes décisions. Avec la crise sanitaire que nous vivons, notre outil paraît encore plus nécessaire. Nous avons des demandes de plus grosses entreprises, jusqu’à 100 M€ de CA. Cette levée de fonds va nous permettre de nous développer commercialement, 60 postes sont ouverts, y compris des postes de managers, de procéder à des améliorations produit pour répondre aux nouveaux besoins, et à notre internationalisation », déclare à Consultor l’ancien senior consultant.
Car l’ambition du CEO d’Agicap, qui compte aujourd’hui 2 000 PME clientes, est bien de changer de braquet cette année. En termes de personnel, il projette de passer de 35 à 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Il est également prévu d’ouvrir des antennes en Allemagne, en Italie et en Espagne, cette année ou l’année prochaine, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Sébastien Beyet a commencé dans le conseil en stratégie chez Ares & Co, cabinet spécialisé dans les services financiers, à la sortie de CentraleSupélec en 2013. Il y est resté trois ans et demi où il est intervenu notamment sur plusieurs missions de définition de plans stratégiques sur le segment PME de banques françaises. En 2016, il fonde sa start-up, Agicap, à Lyon avec deux associés, dont un autre ancien consultant d’Ares & Co, Clément Mauguet.
Crédit photo : Sébastien Beyet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.