Le conseil en stratégie continue de verser les meilleurs salaires aux USA, A.T. Kearney en tête
Comme chaque année, Glassdoor publie le top 10 des entreprises qui paient le mieux aux États-Unis. En tête, on retrouve sans surprise le conseil en stratégie et les nouvelles technologies. Le classement est dominé par A.T. Kearney, qui offre un salaire global médian de 167 534 dollars à ses équipes. Il y a deux ans le cabinet était quatrième du classement avec une compensation médiane de 135 K$.
Juste derrière A.T. Kearney, Strategy& arrive en deuxième position avec 160 000 dollars de salaire annuel médian. La filiale de PwC conserve les bonnes recettes de Booz & Company, habitué des sommets du classement. Derrière, on retrouve sans surprise McKinsey en quatrième position, pour un salaire annuel médian de 155 K$ tandis que le BCG, dernier cabinet de conseil du top 10, arrive en huitième position. En 2015, la rémunération globale médiane d'un salarié du BCG dépassait les 150 K$ aux Etats-Unis.
source : Wall Street Journal
- McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
- MBB : aux États-Unis, les salaires des juniors ont la gueule de bois
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Classement Universum : le conseil recule, Bain bondit
- Le nouveau marché de conseil de l’État se fait attendre
- McKinsey, BCG et Bain, les trois plus gros employeurs à HEC
- USA : Les cabinets de conseil empêchés d’embaucher des « cerveaux » étrangers
- Insead, simple turbo ou véritable sésame pour MBB ?
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.