Le dernier album de Beyoncé, un exemple de turn-around réussi ?
Leslie Parker, partner d’A.T. Kearney à Los Angeles, croit avoir trouvé dans le dernier album de Beyoncé la recette du parfait turn-around. Dans un billet sur LinkedIn, la consultante décrypte les trois éléments essentiels qui ont fait passer la (pas si) « single lady » du statut de « chanteuse à booty » à celui de chanteuse à texte. Ces trois éléments, Leslie Parker assure qu’il faut les appliquer aux entreprises qui souhaitent revoir leur business.
Premièrement, s’entourer d’une « rock star team », comme l’a fait Beyoncé dans son dernier album. Le meilleur exemple, c’est la participation de Serena Williams qui, comme chacun le sait, a travaillé ses vocalises en fond de court avant de se lancer sur les devants de la scène.
Deuxièmement, inventer une histoire qui créera une « burning platform ». Tout comme vous êtes sans doute, chers lecteurs, très excités par la nouvelle vocation de la diva, les salariés comme les clients d’un business qui se transforme veulent croire dans l’histoire qui leur est racontée.
Troisièmement, rompre avec son passé. Il ne suffit pas de dire que l’on change, il faut changer réellement et mettre un terme à ses anciennes pratiques. Tant pis pour les fans... pardon, les clients... qui ne seraient pas prêts.
En quelques phrases, Leslie Parker fait ainsi la preuve qu’avec un peu d’imagination, on peut trouver de la stratégie dans n’importe quel sujet. Pas sûr en revanche que la partner d’A.T. Kearney aille jusqu’à présenter un « plan Beyoncé » à son prochain client.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.