Le patron sortant de McKinsey se recase chez Goldman Sachs
Kevin Sneader, qui n’avait pas été réélu en 2021 pour un second mandat aux fonctions de global managing partner de McKinsey, auxquelles il avait accédé en 2018, rejoint Goldman Sachs.
Il prendra en novembre 2021 les fonctions de coprésident de l’Asie-Pacifique et sera basé à Hong Kong. Où Kevin Sneader était rattaché avant d’être élu en 2018 global managing partner de la firme. Il y avait notamment fortement contribué à développer les activités de McKinsey en Chine. En Asie, il aura fort à faire pour rétablir la crédibilité de la banque après que sa réputation y a été sévèrement mise à l’épreuve pour son rôle dans une levée de fonds de 6,5 milliards de dollars menée pour l’ex-fonds souverain malaisien 1MBD, dont une bonne partie a ensuite été détournée. L’opération avait généré 600 millions de dollars de commissions pour le groupe new-yorkais qui a accepté de régler des amendes en Malaisie et aux États-Unis pour un montant total de l’ordre de 5 milliards de dollars. Sa non-réélection à la tête de McKinsey par le collège des senior partners avait été vue comme un rare signe de défiance. Il s’agissait d’une première depuis 1976 – traditionnellement le partner élu à ces fonctions exécutives globales y assure a minima deux mandats. En cause, sa gestion de plusieurs crises, notamment l’implication du cabinet auprès des fabricants d’opioïdes aux États-Unis (relire notre article) ou l’obtention de contrats sud-africains via des intermédiaires soupçonnés de corruption (relire notre article). C’est Bob Sternfels qui lui a succédé à la tête de McKinsey le 1er juillet (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.