Nouveau patron pour EY Strategy & Transactions
EY annonce la nomination depuis le 1er juillet d’Étienne Costes, 50 ans, à la tête de son pôle Strategy & Transactions.

Cet associé leader TMT Strategy & Transactions pour la zone Europe de l’Est succède à Bruno Bousquié, seul aux manettes depuis 2021 (il le codirigeait avec Cédric Foray depuis 2017), qui lui prend la gestion des clients grands comptes au niveau de la région Europe de l’Ouest et la stratégie de développement d’EY-Parthenon.
Etienne Costes, diplômé de HEC (1995), a débuté sa carrière comme consultant chez Bossard Consultants durant 4 ans avant de rejoindre en 2000 France Telecom Espagne où il intervient comme directeur marketing. En 2002, Etienne Costes participe au lancement et au développement pendant près de 11 ans de Greenwich Consulting, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans le secteur des TMT. Suite à l’acquisition de Greenwich Consulting par EY en 2013, celui qui est alors managing partner de Greenwich intègre EY, en charge du secteur TMT pour la France et la région Europe de l’Ouest.
« Il accompagne d’importants clients du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies, plus particulièrement sur les stratégies de croissance et de transformation des modèles opérationnels. Il intervient aussi auprès de fonds de Private Equity dans leurs investissements dans les secteurs des télécommunications et de la technologie en Europe », souligne le cabinet.
à lire aussi

Au 1er septembre, une partie des équipes de conseil en transaction est passée sous pavillon EY-Parthenon.
Les équipes de consultants en stratégie sont par ailleurs amenées à collaborer plus étroitement avec les autres équipes d’EY Consulting.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.