le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

EY Stratégie et Transactions : Bruno Bousquié seul aux manettes

 

Bruno Bousquié, le comanaging partner du bureau parisien d’EY-Parthenon (la branche strat’ d’EY), également responsable monde de la practice énergie, est nommé responsable de l’ensemble Strategy & Transactions. Cédric Foray, avec qui il codirigeait l’activité d’EY-Parthenon, reste en charge de ce périmètre. 

03 Mai. 2021 à 05:00
EY Stratégie et Transactions : Bruno Bousquié seul aux manettes

 

À ce titre, Bruno Bousquié supervise le conseil en stratégie (EY-Parthenon) et les activités de Transactions et Corporate Finance du cabinet. Cette double casquette est pour le consultant le signe du renforcement du lien entre stratégie et accompagnement des grandes transactions.

« Je me vois ainsi confier l’une des quatre grandes service lines d’EY (ndlr, transactions, consulting, audit, conseil juridique et fiscal). Cela renforce la coopération des équipes et facilite l’intégration d’une offre qui s’étend de la stratégie à la réalisation des transactions, que ce soit des carve-out ou des acquisitions », indique Bruno Bousquié à Consultor.

En septembre dernier, une partie des équipes de conseil en transactions était passée sous pavillon EY-Parthenon (relire ici). Une mutualisation atypique, avec une seule tête, qui va constituer une force de frappe unique selon le nouveau boss. « Nos concurrents, consultants en stratégie, n’ont pas cette profondeur de banc et les autres Big Four ne fonctionnent pas de la même façon. Parthenon a connu une croissance de 35 % au cours des douze derniers mois malgré la covid.. Cette offre d’accompagnement “grandes transactions” y contribue fortement et va renforcer le succès de notre modèle sur le marché françaisElle est un puissant accélérateur de différentiation en matière de fusions et acquisitions comme sur l’ensemble des projets de transformation. »

Diplômé de l’ESCP (1984), Bruno Bousquié débute dans le conseil chez Arthur Andersen Paris, un cabinet où il va officier durant dix-sept ans et sera promu associé en 1994. En 2002, il cofonde BearingPoint, société de conseil européenne, où il devient VP, responsable mondial des activités de conseil en stratégie et transformation.

Six ans plus tard, il rejoint le bureau français d’OC&C Strategy Consultants en qualité de managing partner. En 2017, les sept associés d’OC&C France d’alors partent pour EY.

 

EY Parthenon Cédric Foray
03 Mai. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 2 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Super Utilisateur
France
Bruno Bousquié, EY-Parthenon, Cédric Foray, OC & C
3054
EY Parthenon
Cédric Foray
2021-11-03 14:07:41
0
Non
France: EY Stratégie et Transactions : Bruno Bousquié seul
à la une / articles / EY Stratégie et Transactions : Bruno Bousquié seul aux manettes