Oliver Wyman ouvre un bureau à Bruxelles
Oliver Wyman ajoute Bruxelles aux 70 villes, réparties dans 30 pays, dans lesquelles sont présents aujourd’hui les 5 000 collaboratrices et collaborateurs du cabinet. Deux partners parisiens participent à cette ouverture.
L’ouverture concrétise la présence du cabinet sur le marché belge depuis une dizaine d’années. Oliver Wyman sert par exemple Pascal Juery, le CEO du groupe industriel actif dans l’imagerie, Agfa-Gevaert.
« Avec une présence locale approfondie et des ressources locales additionnelles, Oliver Wyman ambitionne de servir des clients dans toutes les industries », écrit le cabinet dans un communiqué.
Le nouveau bureau sera dirigé par Steven Vermeylen, un transfuge de PwC, où il a collaboré neuf ans (de 2012 à 2021) et d’Accenture, où il avait précédemment travaillé 17 ans (de 1995 à 2012).
Le nouveau bureau sera par ailleurs renforcé par Muriel Schtickzelle, qui avait été promue partner du bureau parisien d’Oliver Wyman en 2016.
Muriel Schtickzelle a fait toute sa carrière chez Oliver Wyman à Paris, qu’elle a rejoint en 2007 à la sortie de son master à l’ICHEC, une business school bruxelloise. Elle intervient principalement sur les sujets de transformation commerciale auprès de nombreuses industries, ainsi que des acteurs de private equity.
Un autre associé parisien participera aux activités du bureau bruxellois : Kevin Smeets. Kevin Smeets est diplômé de la Solvay Brussels School et a rejoint Oliver Wyman à sa sortie de l’école en septembre 2008. Il est partner d’Oliver Wyman depuis le 1er janvier 2019 et couvre principalement les sujets transports et services. Il reste attaché au bureau de Paris à court terme.
à lire aussi
En Belgique aussi, le sujet de l’appel tous azimuts aux consultants durant la crise sanitaire s’est invité dans le débat public. Le quotidien belge Le Soir a mené l’enquête : les institutions publiques ont déboursé au moins 10 millions d’euros pour gérer dans l’urgence la pandémie. Une somme infinitésimale, l’équivalent de 0,03%, à l’aune des 30 milliards d’euros de dépenses de santé du pays en 2021. Les honoraires acquittés suscitent cependant la fureur de nombre d’experts publics et universitaires mobilisés gracieusement.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.