Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
Heather Stern prend les rênes du marketing d'Oliver Wyman Group et Neema Uthappa arrive de McKinsey pour prendre celles des systèmes d’information.

Ces deux nominations féminisent la direction d’Oliver Wyman Group. Ce dernier comprend trois entités : Oliver Wyman sur le segment de la stratégie, Lippincott sur l’image de marque et l’innovation, et Nera pour le conseil en macroéconomie (dimensions commerciale, juridique et réglementaire).
à lire aussi

Après une hausse de 13 % au T1 2024, le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman progresse de 3 % au 2e trimestre : il a atteint 837 millions de dollars en avril, mai et juin.
Du côté du marketing, Heather Stern supervisera toutes les activités dédiées des trois entités. Rejoignant l'équipe de direction mondiale d'Oliver Wyman et l'équipe de direction marketing et communication de Marsh McLennan, elle travaillera de concert avec John Jones, le directeur marketing de la maison-mère – afin « d’aligner les ambitions de la marque dans l'ensemble de l'entreprise » selon le communiqué de presse d’OW.
Jusqu’à présent, elle occupait les fonctions de directrice marketing et directrice du développement commercial de Lippincott. Ancienne VP Marketing de Kantar Millward Brown, elle a rejoint Lippincott en 2012 comme Chief marketing officer. Elle anime par ailleurs le podcast Icons in the Making, nommé aux Webby Awards, qui relate l’histoire des créateurs de marques les plus innovantes ou disruptives.
Quant à la nouvelle directrice des systèmes d’information d’OW Group, Neema Uthappa, elle apporte son expertise en IA, technologie blockchain et automatisation des processus robotisés alors qu’Oliver Wyman accélère en la matière – avec notamment le lancement de la plateforme IA Quotient.
Arrivant tout droit de McKinsey où elle était responsable de l’ingénierie pour l’analyse des données Cloud et l’IA, elle a auparavant occupé des postes clés chez American Express ou McKesson Corporation. Ayant été l’une des premières femmes officiers de la Marine indienne, elle est très engagée en faveur de la parité dans le domaine technologique.
Neema Uthappa rapportera à Paul Beswick, senior VP et directeur mondial de l'information de Marsh McLennan, et fera partie de l’équipe de direction de la technologie de Marsh McLennan. Elle remplace Vikram Mody qui redevient Partner d’Oliver Wyman à New York.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.