Une ex-McKinsey au comex de la foncière Gecina
La société d’investissement immobilier Gecina -cotée sur Euronext Paris- a nommé Elena Minardi, engagement manager chez McKinsey & Company jusqu’en 2018, comme directrice en charge de la planification stratégique et des partenariats. Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d'Europe (près de 97% en Ile-de-France), un patrimoine d'actifs résidentiels et des résidences pour étudiants (plus de 9 000 logements). Un patrimoine valorisé à 20 milliards d'euros fin juin 2020.
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
- Nomination d’une ex-McKinsey à la tête de l’Imprimerie nationale – IN Groupe
- Classement Choiseul 2024 : un bon millésime pour le conseil en stratégie
- Un champ d’action renforcé pour la dir strat de Pluxee, spin-off de Sodexo
- Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos
L’Italienne Elena Minardi est diplômée en 2006 de l’université Bocconi à Milan en économie des arts, de la culture et de la communication. Elle a débuté sa carrière comme account executive chez DDB Communication Group à Milan entre 2007 et 2008, avant de poursuivre ce job durant près d’un an pour l’agence pub, McCann Erickson, toujours à Milan. Entre 2009 et 2010, elle rejoint la fondation Umberto Veronesi, créée par l’oncologue et homme politique italien, pour la promotion du progrès scientifique (par l’attribution de bourses de recherches). Elle y sera project manager pour le projet Science for Peace. En 2011, Elena Minardi part pour Londres comme B2B marketing manager au sein de l’enseigne anglo-saxonne McArthurGlen.
C’est en 2013 qu’Elena Minardi décide d’entreprendre un MBA à l’INSEAD avant de rentrer dans le conseil, chez McKinsey. Elle y restera durant près de quatre ans, associate puis engagement manager. La consultante quitte alors le conseil pour Gecina en avril 2018 en qualité de cheffe de cabinet auprès de la DG, Méka Brunel. Elle intègre le comité exécutif du groupe et devient directrice en charge de la planification stratégique et des partenariats. Avec ces deux nouvelles nominations de femmes, dont l’ex consultante et Valérie Britay, nommée DGA du pôle Bureaux, le Comex de Gecina « comprend désormais onze membres dont cinq femmes », comme tient à souligner le groupe.
Photo LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.