Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
Le cabinet Oliver Wyman a annoncé son lot annuel de promotions de partners et executive directors dans le monde, effectives au 1er janvier prochain. Pour 2024, ils sont au nombre de 59, dont un partner à Paris, Pierre-Jean Béranger (et 22 pour l’ensemble des bureaux US). En 2023, ils étaient 78 partners et directeurs exécutifs promus dans le monde, dont 5 au bureau de Paris, un record historique pour le cabinet.
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Le PDG d’Arianespace atterrit au BCG
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Un partner de McKinsey prend la tête de l’accélérateur d’IA de Thales
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
Pierre-Jean Béranger, 33 ans, était depuis 2019 senior director et chef d’Avascent Paris. Il a intégré il y a juste un an Oliver Wyman en qualité de principal dans le cadre de l’acquisition d’Avascent, avec environ 130 collaborateurs dans le monde, dont une vingtaine en Europe et 9 à Paris.
« Cette promotion a une véritable dimension collective. Elle est un bon signal du succès de l’intégration d’Avascent et de nos équipes. L’une de mes nouvelles missions est d’ailleurs d’accompagner au mieux les équipes post-merger dans cette transition. À titre personnel, j’en suis évidemment ravi, même si mon quotidien ne va pas radicalement changer. Cette promotion est une façon de m’intégrer encore mieux au sein de la gouvernance d’Oliver Wyman et d’avoir davantage de responsabilités commerciales », explicite à Consultor Pierre-Jean Béranger.
Le nouveau partner évolue à l’intersection de deux secteurs, private capital et aerospace/défense (une sous-practice de Transportation and Services, T&S étant la practice la plus importante à Paris avec une quinzaine de partners). « Il y a une volonté de développer ces deux gros piliers du cabinet, avec l’ambition d’investir sur ce secteur qui fait face à des enjeux très divers, de décarbonation, de résurgence des conflits, d’augmentation massive des budgets de défense. Nous avons d’ailleurs constaté que le PE dans le domaine de l’aéro/défense a été très résilient dans cette période pourtant assez difficile pour le secteur, avec un gros volume de deals et des gros deals en montants. »
Diplômé de Sciences Po Aix (2011), de l’ESCP (2013), et de l’INSEAD en 2019, Pierre-Jean Béranger a débuté sa carrière comme analyste chez Stratorg (cabinet de conseil de direction), puis un an plus tard avait rejoint Avascent, toujours comme analyste, cabinet où il avait évolué depuis.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.