le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Belle promo de partners pour Oliver Wyman

Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

Consultor
08 Nov. 2022 à 18:00
Belle promo de partners pour Oliver Wyman
De gauche à droite et de haut en bas : Simon Eymery, Maïté Dailleau, Jean-Baptiste Lepetit, Laetitia Plisson, Christophe Schmitt. Source : LinkedIn.

«Nous avons connu une année record chez Oliver Wyman, en partie grâce au dévouement et au travail acharné de ces futurs dirigeants du cabinet», a déclaré Nick Studer, PDG d’Oliver Wyman. En effet, Oliver Wyman a récemment publié ses résultats pour le T3 de 2022, en hausse de 13 % par rapport à 2021, le cabinet affichant ainsi un septième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.

Simon Eymery, Maïté Dailleau, Jean-Baptiste Lepetit, Laetitia Plisson, Christophe Schmitt sont les derniers promus du bureau parisien. Sur ces cinq nouveaux partners, trois d’entre eux sont des consultants « maison » de la firme Oliver Wyman. Une prime donc à la méritocratie interne, et à la jeunesse, quatre des cinq promus ayant entre 33 et 35 ans. Et leur carrière est plutôt fast-track. Simon Eymery, Jean-Baptiste Lepetit et Maïté Dailleau ont été diplômés entre 2012 et 2014. Il leur aura ainsi fallu respectivement huit, neuf et dix ans pour atteindre le grade de partner ; dix ans étant la moyenne chez Oliver Wyman, onze ans dans le conseil en stratégie.

à lire aussi

16022022timeingradeillustration

11 ans en moyenne au travers de quatre à six grades principaux déclinés en cinquante nuances d’échelons intermédiaires et autant de noms différents : voilà l’ascension que devront réaliser celles et ceux qui se lancent dans une carrière dans le conseil en stratégie pour atteindre le partnership. 

Après le départ de l’experte ferroviaire Gwendoline Cazenave pour prendre la tête d’Eurostar, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte aujourd’hui 46 partners.

Simon Eymery, 35 ans, diplômé de l’Emlyon Business School (2014) a effectué, jusqu’à présent, toute sa carrière pro chez Oliver Wyman. Il est partner au sein des practices Pricing, Sales & Marketing/Transportation & Services. « Il se consacre à l’accompagnement des grands fonds d’investissement sur des projets de transformation commerciale pour leurs participations spécialisées dans les services B2B », atteste le bureau parisien dans son communiqué de presse.

Maïté Dailleau, 33 ans, double diplômée de CentraleSupélec/ESCP en 2012, a débuté sa carrière de consultante chez Strategy& (entre 2013 et 2017). Entrée comme Principal chez Oliver Wyman il y a quatre ans, elle fait partie des practices Communications, Media et Technology/Operations.

Jean-Baptiste Lepetit, 34 ans, partner Banking/Retail Banking & Wealth Management, est diplômé de HEC et ENSAE Paristech (promo 2013). « Jean-Baptiste accompagne des institutions financières dans l’élaboration et le déploiement de leurs grands chantiers de transformation, et dans leurs stratégies de croissance sur les enjeux retail », ajoute le cabinet. 

Laetitia Plisson, 44 ans, la nouvelle partner des practices Transportation & Services/Operations, diplômée de HEC en 2001, a débuté dans l’industrie en tant qu’Assistant Brand Manager Hair Care chez Procter & Gamble durant deux ans, avant de faire le choix du conseil en stratégie : chez BearingPoint (2004-2007), Roland Berger (2007-2015) où elle évolue jusqu’au grade de senior manager, puis Oliver Wyman en 2016 où elle se spécialise sur les sujets de mobilité, et intervient notamment dans le cadre de l’OW Forum, le think tank du cabinet sur les sujets de société d’aujourd’hui et de demain. «Elle accompagne opérateurs ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures, constructeurs et équipementiers ferroviaires sur leurs problématiques de transformation stratégique et d’optimisation de la performance», confirme le cabinet.

Christophe Schmitt, 35 ans, partner Retail & Consumer Goods/Pricing, Sales & Marketing, est entré chez Oliver Wyman Paris à la sortie de HEC (2011), spécialiste des sujets d’excellence commerciale pour les grands groupes de distribution et des industriels de produits de grande consommation.

Oliver Wyman Christophe Schmitt Jean Baptiste Lepetit Laetitia Plisson Maïté Dailleau Simon Eymery
Consultor
08 Nov. 2022 à 18:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 1 =

France

  • Objectif durable pour Accuracy Strategy et sa nouvelle associée
    20/12/24

    Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.

  • Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
    18/12/24

    McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.

  • Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
    16/12/24

    Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.

  • Le fondateur de Circle prend la direction d'un futur Netflix du gaming
    13/12/24

    Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.

  • Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
    10/12/24

    Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.

  • Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
    09/12/24

    Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

Adeline
France
partner, partners, promotion, Oliver wyman, ressources humaines, rh, cooptation
12082
Oliver Wyman
Christophe Schmitt Jean Baptiste Lepetit Laetitia Plisson Maïté Dailleau Simon Eymery
2022-11-14 12:21:21
0
Non
France: Belle promo de partners pour Oliver Wyman
à la une / articles / Belle promo de partners pour Oliver Wyman