Belle promo de partners pour Oliver Wyman

Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

Consultor
08 Nov. 2022 à 18:00
Belle promo de partners pour Oliver Wyman
De gauche à droite et de haut en bas : Simon Eymery, Maïté Dailleau, Jean-Baptiste Lepetit, Laetitia Plisson, Christophe Schmitt. Source : LinkedIn.

«Nous avons connu une année record chez Oliver Wyman, en partie grâce au dévouement et au travail acharné de ces futurs dirigeants du cabinet», a déclaré Nick Studer, PDG d’Oliver Wyman. En effet, Oliver Wyman a récemment publié ses résultats pour le T3 de 2022, en hausse de 13 % par rapport à 2021, le cabinet affichant ainsi un septième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.

Simon Eymery, Maïté Dailleau, Jean-Baptiste Lepetit, Laetitia Plisson, Christophe Schmitt sont les derniers promus du bureau parisien. Sur ces cinq nouveaux partners, trois d’entre eux sont des consultants « maison » de la firme Oliver Wyman. Une prime donc à la méritocratie interne, et à la jeunesse, quatre des cinq promus ayant entre 33 et 35 ans. Et leur carrière est plutôt fast-track. Simon Eymery, Jean-Baptiste Lepetit et Maïté Dailleau ont été diplômés entre 2012 et 2014. Il leur aura ainsi fallu respectivement huit, neuf et dix ans pour atteindre le grade de partner ; dix ans étant la moyenne chez Oliver Wyman, onze ans dans le conseil en stratégie.

à lire aussi

16022022timeingradeillustration

11 ans en moyenne au travers de quatre à six grades principaux déclinés en cinquante nuances d’échelons intermédiaires et autant de noms différents : voilà l’ascension que devront réaliser celles et ceux qui se lancent dans une carrière dans le conseil en stratégie pour atteindre le partnership. 

Après le départ de l’experte ferroviaire Gwendoline Cazenave pour prendre la tête d’Eurostar, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte aujourd’hui 46 partners.

Simon Eymery, 35 ans, diplômé de l’Emlyon Business School (2014) a effectué, jusqu’à présent, toute sa carrière pro chez Oliver Wyman. Il est partner au sein des practices Pricing, Sales & Marketing/Transportation & Services. « Il se consacre à l’accompagnement des grands fonds d’investissement sur des projets de transformation commerciale pour leurs participations spécialisées dans les services B2B », atteste le bureau parisien dans son communiqué de presse.

Maïté Dailleau, 33 ans, double diplômée de CentraleSupélec/ESCP en 2012, a débuté sa carrière de consultante chez Strategy& (entre 2013 et 2017). Entrée comme Principal chez Oliver Wyman il y a quatre ans, elle fait partie des practices Communications, Media et Technology/Operations.

Jean-Baptiste Lepetit, 34 ans, partner Banking/Retail Banking & Wealth Management, est diplômé de HEC et ENSAE Paristech (promo 2013). « Jean-Baptiste accompagne des institutions financières dans l’élaboration et le déploiement de leurs grands chantiers de transformation, et dans leurs stratégies de croissance sur les enjeux retail », ajoute le cabinet. 

Laetitia Plisson, 44 ans, la nouvelle partner des practices Transportation & Services/Operations, diplômée de HEC en 2001, a débuté dans l’industrie en tant qu’Assistant Brand Manager Hair Care chez Procter & Gamble durant deux ans, avant de faire le choix du conseil en stratégie : chez BearingPoint (2004-2007), Roland Berger (2007-2015) où elle évolue jusqu’au grade de senior manager, puis Oliver Wyman en 2016 où elle se spécialise sur les sujets de mobilité, et intervient notamment dans le cadre de l’OW Forum, le think tank du cabinet sur les sujets de société d’aujourd’hui et de demain. «Elle accompagne opérateurs ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures, constructeurs et équipementiers ferroviaires sur leurs problématiques de transformation stratégique et d’optimisation de la performance», confirme le cabinet.

Christophe Schmitt, 35 ans, partner Retail & Consumer Goods/Pricing, Sales & Marketing, est entré chez Oliver Wyman Paris à la sortie de HEC (2011), spécialiste des sujets d’excellence commerciale pour les grands groupes de distribution et des industriels de produits de grande consommation.

Oliver Wyman Christophe Schmitt Jean Baptiste Lepetit Laetitia Plisson Maïté Dailleau Simon Eymery
Consultor
08 Nov. 2022 à 18:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 2 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Adeline
France
partner, partners, promotion, Oliver wyman, ressources humaines, rh, cooptation
12082
Oliver Wyman
Christophe Schmitt Jean Baptiste Lepetit Laetitia Plisson Maïté Dailleau Simon Eymery
2022-11-14 12:21:21
0
Non
France: Belle promo de partners pour Oliver Wyman