Belle promo de partners pour Oliver Wyman
Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.
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« Nous avons connu une année record chez Oliver Wyman, en partie grâce au dévouement et au travail acharné de ces futurs dirigeants du cabinet », a déclaré Nick Studer, PDG d’Oliver Wyman. En effet, Oliver Wyman a récemment publié ses résultats pour le T3 de 2022, en hausse de 13 % par rapport à 2021, le cabinet affichant ainsi un septième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.
Simon Eymery, Maïté Dailleau, Jean-Baptiste Lepetit, Laetitia Plisson, Christophe Schmitt sont les derniers promus du bureau parisien. Sur ces cinq nouveaux partners, trois d’entre eux sont des consultants « maison » de la firme Oliver Wyman. Une prime donc à la méritocratie interne, et à la jeunesse, quatre des cinq promus ayant entre 33 et 35 ans. Et leur carrière est plutôt fast-track. Simon Eymery, Jean-Baptiste Lepetit et Maïté Dailleau ont été diplômés entre 2012 et 2014. Il leur aura ainsi fallu respectivement huit, neuf et dix ans pour atteindre le grade de partner ; dix ans étant la moyenne chez Oliver Wyman, onze ans dans le conseil en stratégie.
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11 ans en moyenne au travers de quatre à six grades principaux déclinés en cinquante nuances d’échelons intermédiaires et autant de noms différents : voilà l’ascension que devront réaliser celles et ceux qui se lancent dans une carrière dans le conseil en stratégie pour atteindre le partnership.
Après le départ de l’experte ferroviaire Gwendoline Cazenave pour prendre la tête d’Eurostar, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte aujourd’hui 46 partners.
Simon Eymery, 35 ans, diplômé de l’Emlyon Business School (2014) a effectué, jusqu’à présent, toute sa carrière pro chez Oliver Wyman. Il est partner au sein des practices Pricing, Sales & Marketing/Transportation & Services. « Il se consacre à l’accompagnement des grands fonds d’investissement sur des projets de transformation commerciale pour leurs participations spécialisées dans les services B2B », atteste le bureau parisien dans son communiqué de presse.
Maïté Dailleau, 33 ans, double diplômée de CentraleSupélec/ESCP en 2012, a débuté sa carrière de consultante chez Strategy& (entre 2013 et 2017). Entrée comme Principal chez Oliver Wyman il y a quatre ans, elle fait partie des practices Communications, Media et Technology/Operations.
Jean-Baptiste Lepetit, 34 ans, partner Banking/Retail Banking & Wealth Management, est diplômé de HEC et ENSAE Paristech (promo 2013). « Jean-Baptiste accompagne des institutions financières dans l’élaboration et le déploiement de leurs grands chantiers de transformation, et dans leurs stratégies de croissance sur les enjeux retail », ajoute le cabinet.
Laetitia Plisson, 44 ans, la nouvelle partner des practices Transportation & Services/Operations, diplômée de HEC en 2001, a débuté dans l’industrie en tant qu’Assistant Brand Manager Hair Care chez Procter & Gamble durant deux ans, avant de faire le choix du conseil en stratégie : chez BearingPoint (2004-2007), Roland Berger (2007-2015) où elle évolue jusqu’au grade de senior manager, puis Oliver Wyman en 2016 où elle se spécialise sur les sujets de mobilité, et intervient notamment dans le cadre de l’OW Forum, le think tank du cabinet sur les sujets de société d’aujourd’hui et de demain. « Elle accompagne opérateurs ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures, constructeurs et équipementiers ferroviaires sur leurs problématiques de transformation stratégique et d’optimisation de la performance », confirme le cabinet.
Christophe Schmitt, 35 ans, partner Retail & Consumer Goods/Pricing, Sales & Marketing, est entré chez Oliver Wyman Paris à la sortie de HEC (2011), spécialiste des sujets d’excellence commerciale pour les grands groupes de distribution et des industriels de produits de grande consommation.
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