le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA

Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.

Consultor
19 Mar. 2025 à 05:00
Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA
Mathieu Daubert (D.R.)/fond : aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle/© Aéroports de Paris

Il reste par ailleurs membre du comex.

Cette nomination intervient dans le cadre d’une évolution de la gouvernance interne du groupe, un comité de direction générale étant créé : il inclut le tout nouveau PDG, Philippe Pascal, la directrice générale déléguée qu’il vient de nommer et, outre Mathieu Daubert, trois autres nouveaux directeurs généraux adjoints, dont une femme. 

Selon Aéroports de Paris, le comité de direction générale associera « en tant que de besoin les membres du comex, et tout particulièrement le directeur de la communication et le directeur des ressources humaines ».

Le PDG Philippe Pascal a partagé à cette occasion les objectifs de cette évolution : « Renforcer l’agilité de la gouvernance interne de l’entreprise [et] assurer une plus grande fluidité, collégialité et rapidité de la prise de décision ainsi qu’une mise en cohérence des enjeux transverses en interne (…), la priorité [allant] au réinvestissement dans le cœur de métier de l’entreprise et au développement d’une culture d’entreprise plus forte. »

Les résultats annuels du groupe ADP, publiés le 19 février dernier, apparaissent comme « solides, tous les objectifs 2024 ayant été atteints », et les perspectives 2025 positives (prévisions de trafic, chiffre d’affaires, EBITDA courant…).

Le groupe Aéroports de Paris fête cette année ses 80 ans.

Retour sur le parcours du nouveau DG adjoint

Diplômé de HEC en 1994, Mathieu Daubert a débuté dans le conseil en stratégie en rejoignant Corporate Value Associates (CVA) cette même année.

Il passe un an au sein du cabinet avant de rejoindre Le Bon Marché qu’il intègre comme Sales manager et dont il partira alors qu’il occupe la fonction de Project manager. De 2002 à 2007, on le retrouve au Printemps, Category manager en charge de la maison, papeterie et épicerie fine.

Il s’envole ensuite vers Aéroports de Paris avec comme première fonction celle de General manager, à la tête du département des approvisionnements – en lien avec ses précédentes expériences professionnelles.

À partir de 2010, il dirige l’activité Retail du groupe Aéroports de Paris avant de devenir, 9 ans plus tard, chief commercial officer et, à ce titre, membre du comex du groupe.

Corporate Value Associates
Consultor
19 Mar. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 2 =

transports - tourisme

Adeline
transports - tourisme
Mathieu Daubert, CVA, HEC, alumni, nomination, codir, comex, Aéroports de Paris, transports, infrastructure
14380
Corporate Value Associates
2025-03-19 06:51:10
0
Non
Promotion d’un ex-CVA au sein d’Aéroports de Paris
Mathieu Daubert, ex-CCO d’Aéroports de Paris (ADP), devient l’un des directeurs généraux adjoints du groupe.
En charge du Retail, de l’Hospitalité et de la Direction clients, il intègre le comité de direction générale mis en place par le tout nouveau PDG, Philippe Pascal, pour renforcer l’agilité et la prise de décision au sein du groupe.
Doté de 18 ans d’expérience chez ADP, il y a piloté l’activité Retail avant de devenir Chief Commercial Officer en 2019.
Cette nomination intervient alors qu’ADP célèbre ses 80 ans et affiche des résultats solides pour 2024, avec des perspectives positives pour 2025.
à la une / articles / Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA