le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Publicis Sapient : une première managing director en France

Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

Consultor
10 Déc. 2021 à 06:00
Publicis Sapient : une première managing director en France
Toronto, Canada - November 9, 2020: Publicis sign is seen on the building in Toronto. Publicis Canada is a service agency, part of Publicis Groupe SA

L’experte en luxe/beauté – elle a monté ce pôle chez Oliver Wyman au sein de la practice retail/consumer goods – y est nommée managing director. Célia Friedman est la première à ce grade en France. Mais pas la dernière, annonce à Consultor Olivier Abtan, l’un des deux patrons du bureau français, lui aussi expert du secteur du luxe : « D’autres vont suivre dès le début 2022. »

Et d’indiquer : « Célia va se concentrer dans un premier temps sur le luxe bien sûr, et plus largement sur le secteur des consumer goods qui va être ainsi renforcé. Mais nous avons déjà beaucoup d’autres projets. Nous n’arrivons pas à suivre la demande et nous avons besoin de renforcer les équipes à tous les étages de la pyramide et dans tous nos secteurs. L’arrivée de Célia est une opportunité unique. Elle apporte une nouvelle énergie et une grande expertise de missions de conseil auprès des directions générales. »

L’équipe stratégie Publicis Sapient France, créée début 2020, est passée de un à vingt-cinq consultants fin 2021, « et ce n’est que le début », aux dires même des dirigeants du bureau français qui ont, en effet, pour objectif de doubler au moins les effectifs chaque année, et atteindre la soixantaine de consultants dès fin 2022.

Pour la nouvelle managing partner de Publicis Sapient, partie en mars 2020 d’Oliver Wyman pour créer Friedman Stevens Consulting, cabinet de conseil destiné aux industries du luxe, cette proposition arrive à point nommé : « Avec la création de mon propre cabinet, j’avais l’ambition de répondre à la problématique d’accompagner les clients de la réflexion stratégique à l’exécution, en créant tout un écosystème pour y répondre au mieux. La proposition de valeur de Publicis Sapient va exactement dans le même sens. J’étais arrivée à un stade où il fallait que je développe mon entreprise pour répondre à la demande. Je n’ai pas hésité à rejoindre cette aventure collective qu’est Publicis Sapient », confirme Célia Friedman à Consultor.

Célia Friedman était entrée chez Oliver Wyman à la sortie d’HEC Paris en 2006. Elle a lancé son propre cabinet en février 2020, quelques semaines seulement avant l’arrivée de la pandémie en France. Un cabinet qu’elle a mis en veille depuis sa prise de fonction il y a quelques jours.

Consultor
10 Déc. 2021 à 06:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 2 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Benjamin Solano
France
mouvement, publicis
10118
2021-12-10 01:08:51
0
Non
France: Publicis Sapient : une première managing director e
à la une / articles / Publicis Sapient : une première managing director en France