Un ex-partner du BCG président d'IBM
Arvind Krishna a été élu PDG et membre du conseil d'administration d’IBM, succédant à ce poste à Virginia « Ginni » Rometty, la première femme CEO de la multinationale. Il prendra ses fonctions le 6 avril prochain, tout comme le nouveau président d’IBM, également CEO de l’éditeur de logiciels Red Hat qu'IBM avait acquis en 2019, James Whitehurst, qui fut également partner du BCG.
Le CEO de Red Hat, nouveau président d’IBM. Une nomination tout en symbole pour Big Blue. Pour les spécialistes de la chaîne d’info experte dans les technologies, CRN.com, son expérience, tant auprès des entreprises en faillite que dans le secteur des logiciels en pleine croissance, devrait donner un nouvel élan au business d’IBM et l’aider à retrouver le chemin vers la croissance.
James Whitehurst avait commencé sa carrière professionnelle au BCG en 1989, son diplôme en informatique et économie de la Rice university de Houston en poche. Jusqu'à son départ en 2001, il en est devenu partner.
« Au Boston Consulting Group, j'ai occupé plusieurs postes de leadership pour le développement d'entreprises au sein des bureaux de Chicago, Hong Kong et Shanghai, et en tant que partner, au bureau d'Atlanta, pour des clients issus d’un large éventail d'industries », déclare-t-il sur son profil LinkedIn.
Pendant ses douze années passées dans le conseil, il décroche aussi un MBA d’Harvard en 1994. En 2001, il s’envole pour Delta Air Lines comme COO, avant « d’atterrir » chez Red Hat en 2008. D’après le site Database qui relaie l’info, durant son mandat au sein de Red Hat, les revenus de l’entreprise auraient été multipliés par plus de huit et la capitalisation boursière par plus de dix.
Crédit photo : James Whitehurst, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.