Un Monitor prend du grade dans l’aéronautique
Réuni le 17 mars, le conseil d’administration de l’équipementier aéronautique toulousain Latécoère, spécialiste des aérostructures et des systèmes d’interconnexion, a décidé de réorganiser la gouvernance du groupe avec effet immédiat.

Il a annoncé la nomination surprise du Britannique Philip Swash au poste de directeur général près de trois mois après la prise de contrôle de l’équipementier aéronautique français par le fonds d’investissement américain Searchlight Capital Partners.
L’ancien consultant de Monitor, Grégoire Huttner, a été nommé directeur de la division aérostructures. Il fait partie des trois derniers administrateurs arrivés en 2019, aux côtés de Ralf Ackermann, et Helen Lee Bouygues, elle aussi ancienne consultante, qui fut un temps à la tête de RTS, McKinsey Recovery & Transformation.
En 1998, Grégoire Huttner commence sa carrière dans le conseil en stratégie chez Monitor Group (aujourd’hui Monitor Deloitte), où il a servi durant sept ans des clients notamment dans le secteur des biens industriels en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Le Franco-Britannique est titulaire d’un MSc en gestion de HEC Paris en 1997 et d’un MBA de Kellogg en 2006.
Après son passage dans le conseil en stratégie, il avait rejoint, de 2007 à 2010, le groupe minier multinational anglo-australien, Rio Tinto, comme directeur stratégique. Entre 2010 et 2015, l’ex-consultant a dirigé la stratégie monde, puis les ventes et le marketing, de la division aérospatiale et transport du groupe français de produits en aluminium, Constellium.
Entre 2015 et 2017, il a été conseiller de la société de capital investissement, Apollo Global Management, avant d’être responsable de la transformation du groupe Imerys, leader mondial des minéraux industriels.
Crédit photo : Grégoire Huttner
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.