Une ex-BCG aux finances du tunnel sous la Manche
Le concessionnaire de l’infrastructure du tunnel sous la Manche, Getlink, a annoncé la prise de fonction le 7 septembre de sa nouvelle CFO, Géraldine Périchon, 41 ans, consultante au Boston Consulting Group entre 2003 et 2007.

L’ancienne BCGer était au sein du groupe Suez depuis 2015, nommée directrice financière recyclage et valorisation France en 2020.
Un départ chez le numéro deux mondial de la gestion de l’eau et des déchets en plein scénario de méga-fusion, alors que son concurrent Veolia vient d’annoncer vouloir racheter à Engie 29,9 % du capital de Suez. Si l’accord est accepté, Veolia envisage même une offre sur le solde du capital qui pourrait valoriser Suez à environ 20 milliards d’euros.
Après HEC, Géraldine Périchon rentre en 2002 comme analyste M&A dans le groupe mondial de conseil financier et de gestion d’actifs Lazard, avant d’intégrer le BCG comme consultante spécialisée dans le secteur de la finance et du pricing.
Elle a, entre autres, réalisé une mission sur un projet de développement d’une stratégie de prix coordonnée sur vingt-cinq marchés de biens de consommation européens et US et a travaillé sur un greenfield project en Russie pour une institution financière française de premier plan. En 2007, la consultante part comme associate et membre de l’équipe d’investissement de la société britannique de private equity, Cinven.
Entre 2010 et 2014, Géraldine Périchon intègre l’AMF, l’Autorité des marchés financiers, avant de rejoindre le groupe Suez en 2015 : d’abord senior M&A manager, directrice du groupe M&A en 2016, senior VP finance et stratégie Italie, Europe centrale et Europe de l’Est en 2019, CFO recyclage et valorisation France depuis janvier dernier.
Getlink, auparavant groupe Eurotunnel, plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019, plus de 3 500 collaborateurs, est cotée en Bourse, à l’Euronext Paris. Il transporte 21 millions de passagers, 1,7 million de camions et 2,7 millions de voitures chaque année. Le groupe a plusieurs filiales : Eurotunnel, Europorte, l’opérateur privé de fret ferroviaire en France, ElecLink, l’interconnexion électrique à venir entre la Grande-Bretagne et la France et le CIFFCO, le centre de formation des métiers du ferroviaire.
La nouvelle CFO de Getlink, Géraldine Périchon, a en charge le contrôle de gestion et le corporate finance, les relations investisseurs, le juridique, l’IT ainsi que la RSE.
Crédit photo : Getlink.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.