Une « Roland Berger’s girl » devient VP de Lagardère Travel Retail
Assia Dahmani prend la fonction de vice-présidente stratégie et innovation de Lagardère Travel Retail, l’une des quatre branches du groupe Lagardère. Cette branche compte plus de 4 600 magasins dans 270 aéroports, 800 gares et autres concessions, 22 000 employés dans 39 pays, pour un chiffre d’affaires de près de 5,5 milliards d’euros.
Tout comme son PDG depuis 2011, Dag Rasmussen, vingt ans plus tôt, Assia Dahmani est diplômée de l’ESSEC. Avant de devenir consultante, Assia Dahmani a été négociatrice de crédits à la Société Générale pendant un an en 2012. En janvier 2013, et durant quatre années, elle sera consultante chez Roland Berger en projets stratégiques (due diligence, planning stratégique, diagnostic de business), mais aussi opérationnels (optimisation de supply chain, réorganisation des achats, plan industriel, réduction des coûts).
C’est en 2017 qu’elle passe chez Lagardère Travel Retail, logiquement comme strategy manager, avant sa dernière distinction au sein du groupe. Un nouveau poste créé à la suite de la fusion de deux départements jusqu’alors distincts, innovation et stratégie, dont elle était responsable.
« Nous avons une double mission : la conception et la mise en œuvre du plan stratégique, avec l’innovation au cœur de la stratégie de la branche. Notre principal enjeu est de répondre aux besoins des consommateurs, des concédants et des marques partenaires. Dans ce cadre, l’analyse de la donnée est un levier puissant de création de valeur. De même, l’excellence opérationnelle est aussi un important vecteur de performance », précise Assia Dahmani à Consultor.
Crédit photo : LinkedIn.
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