Bain promeut 45 nouveaux partners, dont quatre Français et deux à Paris
Le cabinet Bain and Company annonce la nomination de nouveaux partners au niveau mondial. Ils sont ainsi 45 à être promus de Paris à Tokyo, en passant par Sydney, Toronto, New York ou Mexico City. Parmi eux, ils sont quatre Français à être nommés partners, dont deux au bureau de Paris.
À Paris
Thibaud Chabrelié
À sa sortie de Télécom Paris en 2007, Thibaud Chabrelié devient consultant chez Greenwich Consulting, cabinet de conseil en management, d'abord à Paris puis une année en tant que project leader à New York en 2011, avant de revenir à Paris et d'accéder au grade de manager. En 2013, après le rachat de Greenwich par EY, il entre chez EY Strategy et y sera nommé senior manager. Il est chez Bain depuis 2016, d’abord en tant que manager, puis principal en 2018, avant sa nomination comme partner. Il est membre des practices private equity et télécom/média/technologies (TMT).
Emmanuel Coque
Ce diplômé de l’École nationale des arts et métiers (2008) et de Harvard (2012) a débuté sa carrière, durant un an et demi, chez l’équipementier auto, Plastic Omnium, comme engineering project manager. Il part ensuite à Shanghai, dans le même secteur, comme business development manager pour la Chine chez Trèves Group. C’est en 2012 qu’il rentre chez Bain avec comme practice les TMT.
À Dubai
Anne-Laure Malauzat
Chez Bain, au bureau de Dubai, depuis 2011 à la sortie de ses études, Anne-Laure Malauzat est doublement diplômée du Mount Holyoke College du Massachusetts en 2009. En 2011, elle obtient aussi un diplôme de la Georgetown University (arabe, économie et business, finance, politique). La partner est plus particulièrement orientée sur les practices retail, consumer products et social & public sector.
À Londres
Romain Deleforge
Il est consultant au bureau londonien depuis 2010. Romain Deleforge est diplômé de X (2005) et de l’école des Mines de Paris (2009). Ses practices : private equity (integrated diligence and post-acquisition), consumer goods, retail, consumer health. Le nouveau partner est également un investisseur dans la marketplace alimentaire BtoB, The Good Trends.
Crédit photo : De gauche à droite et de haut en bas, Thibaud Chabrelié, Emmanuel Coque, Anne-Laure Malauzat, Romain Deleforge
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.