Advancy passe de 42 à 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en un an
Le cabinet a rendu publics ses résultats 2021.

65 millions d’euros : tel est le chiffre d’affaires atteint par Advancy au terme de son exercice 2021, dont le cabinet a communiqué les résultats dans un communiqué en date du 9 juin 2022. Il marque une progression de 55 % (contre 42 millions d’euros en 2020, et 38 millions d’euros en 2019) sur le périmètre des cinq pays consolidés suivants : Allemagne, Angleterre, Chine, États-Unis et France (le cabinet étant par ailleurs présent en Australie, Afrique du Sud, Inde et au Brésil).
à lire aussi

C’est une décision qui vaut la peine d’être relevée tant elle est rare en matière de justice commerciale. La cour d’appel de Toulouse est allée à l’encontre du jugement du tribunal de commerce (rendu en septembre dernier) qui voyait confier BVA (en faillite) à un fonds de dette britannique Alcentra (son principal créancier, à hauteur de 140 M€).
Pilier de cette croissance, les secteurs sciences de la vie et chimie, dont le cabinet est un spécialiste. Dans ce secteur, le cabinet indique être notamment intervenu sur des sujets de « croissance externe (reconfiguration en Europe, développements en Asie et Amérique latine) », d’« innovation pour réduire les consommations d’énergies, préserver les ressources naturelles, développer les mobilités de demain (décarbonation, chimie verte, nouveaux matériaux) » et de « gestion de la chaîne de valeur (sécurisation des sources d’approvisionnements, gestion des prix dans l’environnement inflationniste) ».
Autre ressort : le private equity, où Advancy réalise 35 % de son activité. « L’équipe a par exemple accompagné en 2021 l’acquisition par Saint-Gobain de GCP Applied Technologies, ou encore celle de Florida Food Products par Ardian aux États-Unis », remarque Sébastien David, associé cofondateur d’Advancy.
Advancy s’appuie également sur l’ouverture de nouveaux bureaux pour accroître son volume d’activité. Le cabinet en compte 10 à ce jour, les deux plus récents étant ceux de New York et Francfort. Ainsi le bureau de New York a-t-il atteint 13 millions d’euros en 2021 (20 % du total consolidé) et une vingtaine de consultants.
Enfin, Advancy intervient également auprès d’entreprises en difficulté (retournement, rapprochements, carve-out, crise, etc.). Le cabinet a par exemple réalisé les nouveaux plans stratégiques de Pierre & Vacances-Center Parcs ou Lapeyre.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).