Après cinq ans chez EY-Parthenon, retour à la case départ pour OC&C Benelux
En 2016, les équipes d’OC&C Benelux faisaient sécession et quittaient le navire.

Cinquante-neuf consultants dont six associés rejoignaient ainsi les bureaux néerlandais d’EY-Parthenon (relire ici). Cinq ans plus tard, quelque quarante consultants et cinq associés hollandais rembarquent sur le vaisseau OC&C Strategy Consultants. À leur tête dans les nouveaux locaux de Rotterdam, Marc van der Goot, un consultant qui avait réalisé toute sa carrière chez OC&C (de 1996 à 2016) avant de partir pour EY-Parthenon. « Nous sommes absolument ravis de nous être vu offrir l’opportunité de rejoindre OC&C, qui est à nos yeux le meilleur acteur du secteur avec lequel s’associer. Nous avons hâte de contribuer à notre tour à la croissance et au succès d’OC&C en tant que boutique de stratégie premium, lorsque la plupart des autres cabinets deviennent multiservices », explique Marc van der Goot, le nouveau managing partner, nommé associé chez OC&C en 2005.
Ce retour à la case OC&C intervient dans une phase de forte croissance pour ce cabinet pure strat’, à l’instar de bon nombre de ses concurrents d’ailleurs. « Les secteurs de prédilection de l’équipe néerlandaise, très réputée dans la région, coïncident parfaitement avec ceux d’OC&C : biens de grande consommation, retail, TMT, tourisme, logistique. Son intégration permettra à OC&C d’étendre davantage son champ d’intervention et de répondre encore mieux aux attentes de ses clients internationaux », amende la gouvernance du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.