Après le consulting feutré, le « chic rock » de Zadig & Voltaire
Rémy Baume, 44 ans, ancien manager chez McKinsey, vient d’être nommé président exécutif de Zadig & Voltaire, marque française à l’esprit « rock et luxe » créée en 1997 par Thierry Gillier, petit-neveu d'André Gillier, cofondateur de Lacoste. L’ancien consultant remplace ainsi Jean-Jacques Guével, parti chez Balmain en décembre, qui a contribué au développement international de la marque. « Ces quelques années chez McKinsey m’ont apporté une agilité certaine pour faire face à des situations et à des tailles d’entreprises variées. Je pense que le passage pour une marque de mode entre 300-400 M€ à au-delà est un palier important. Cela nécessite d’autres savoir-faire, d’autres réflexes de structuration et de construction business, tout en laissant la place à la création, un monde en soi. D’où l’intérêt pour la marque pour un profil comme le mien, » a-t-il confié à Consultor.
Diplômé d’ESCP Europe en 2000, Rémy Baume débute comme analyste spécialiste des fusions-acquisitions chez Morgan Stanley à Londres entre 1998 et 2002. Après un MBA à la Columbia Business School (2004), il devient consultant chez McKinsey Paris entre 2004 et 2007, avant d’orienter sa carrière vers l’entreprise : CEO d’une TPE, Roule Industries, directeur de l’investissement chez LVMH, EVP chez Carrefour pour les rayons non alimentaires entre 2008 et 2013, puis, jusqu’en juillet dernier, président exécutif de Kidiliz Group, anciennement Groupe Zannier, groupe français de prêt-à-porter pour enfants qui designe Kenzo, Levi’s, Paul Smith, Catimini. Avec une marque en pleine expansion, notamment en Chine et aux États-Unis, des magasins dans une trentaine de pays, et un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros, Rémy Baume aura pour mission de continuer à imposer l’enseigne française Zadig & Voltaire sur ces nouveaux marchés très stratégiques.
Crédit : communiqué Zadig & Voltaire
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