BCG : la solution-maison anti-CO2 prend son envol
CO2 AI, le service de rédaction de bilans carbone et de réduction des émissions de gaz à effet de serre développé par le BCG, annonce l’entrée de nouveaux actionnaires majoritaires à son capital. Le cabinet en reste un actionnaire et partenaire.
CO2 AI lève 11,5 millions d’euros auprès de Unusual Ventures et Partech et du BCG lui-même, qui reste partenaire et actionnaire de la société, selon le journal Les Échos du 6 octobre.
CO2 AI compte une soixantaine de groupes abonnés à sa solution et se pose en concurrent de Greenly, Carbo ou encore Deloitte Sweep. Son avantage concurrentiel est une IA capable a priori d’analyser plus finement et rapidement les grandes masses de données des larges organisations dont le service mesure les émissions de gaz à effet de serre.
« Nous nous positionnons principalement sur le marché des très grandes entreprises, qui ont énormément de données à gérer, ce qui nécessite une partie d'automatisation. Par exemple, l'un de nos clients est dans le top 3 mondial de la grande distribution, avec des millions de références produits. Il est impossible de calculer et rafraîchir régulièrement leur impact carbone sans intelligence artificielle », assure Charlotte Degot, PDG et fondatrice de CO2 AI.
Charlotte Degot, 34 ans, avait rejoint le BCG en 2011 après ses études à HEC et Polytechnique. Elle avait été promue directrice associée du cabinet en 2021 et était membre de BCG Gamma (marque dédiée au big data lancée en 2016 qui a été fondue dans BCG X récemment).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.