Belgique : l'ancienne CEO du premier opérateur de téléphonie mobile atterrit comme senior advisor chez Bain
Dominique Leroy, CEO de l'opérateur de téléphonie mobile belge Proximus de janvier 2014 à septembre 2019, ancienne managing director d'Unilever Belgique, a pris début novembre des fonctions de senior advisor auprès du bureau de Bain & Company à Bruxelles.

Elle devait prendre la tête de l'opérateur hollandais KPN qui a finalement avorté le recrutement quelques semaines après son annonce. Comme le raconte le média économique L'Écho, KPN avait été refroidi par les interrogations autour de la vente d'une partie des actions Proximus détenues par Dominique Leroy, début août, au moment où la CEO n'avait pas encore une vue claire sur son avenir.
À l'époque, elle avait vendu 10 480 actions pour un peu plus de 285 000 euros. La vente avait alors suscité les interrogations de la FSMA – le gendarme belge des marchés et des services financiers – et de la justice, qui ont ouvert des enquêtes sur un possible délit d'initié.
Crédit : Dominique Leroy, Wikipedia CC BY-SA 4.0
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.