Conseil en IT : Bain met la main sur une boutique londonienne
Bain annonce l’acquisition d’Enterprise Blueprints, une société de conseil en architecture technologique.
- Un associé PE de plus pour Bain
- « NPS » : le totem de la satisfaction client, entre pinacle et pilori
- Et de deux acquisitions pour Bain depuis début 2023
- Bain : un deuxième patron de Nova Consulting arrive comme partner
- Acquisitions en série chez Bain & Company
- Bain en Allemagne : acquisition dans la santé et arrivées de partners depuis ATK
- Bain : nouveau managing director
- Bain primé par Vault

À la suite de cette acquisition, Enterprise Blueprints poursuivra ses opérations sous sa marque propre, mais au sein de la practice de conseil en technologie de l’information de Bain. Enterprise Blueprints compte 35 salariés. La société a été fondée à Londres le 11 décembre 2007. Elle a réalisé 2,7 millions de livres sterling de chiffre d’affaires en 2016, puis 3,8 millions de livres en 2017 (derniers chiffres publics disponibles).
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Cette opération intervient alors que les cabinets de conseil multiplient les opérations de rachat, dans une logique d’expansion internationale ou d’intégration de compétences recherchées.
Cette opération intervient également alors que les marques historiques multiplient les partenariats avec les géants de l’édition de solutions IT, domaine identifié comme un important relais de croissance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.