Consultante chez McKinsey le jour, châtelaine en Normandie les week-ends
Marie Klaeylé, engagement manager chez McKinsey & Company depuis 2011, et son mari, Alexandre, directeur des investissements technologiques chez Plastic Omnium, ont endossé une nouvelle fonction : celle de châtelains normands.

C’est ce qu’annonce le quotidien Ouest-France. Les trentenaires viennent, en effet, de racheter le château de Vaussieux à Vaux-sur-Seulles, près de Bayeux, une demeure du XVIIIe siècle, inscrite en partie aux Monuments historiques. Ce château, de 1 300 m² habitables, vingt pièces, doté de nombreuses dépendances, d’une maison de gardien, d’un moulin et d’un parc de 5,5 hectares était affiché à 1 280 000 euros (selon Actu.fr en 2019).
Cette ingénieure de Télécom ParisTech (2010) a effectué en 2011 un MsC en stratégie et management à la London School of Economics and Political Sciences (LES). Marie Klaeylé, alors Marie Anglade, a débuté chez McKinsey US en 2011, en premier lieu en tant que business analyst, puis est promue associate deux ans plus tard.
En 2014, la consultante quitte provisoirement le cabinet pour effectuer un MBA à l’université de Californie à Berkeley, avant de revenir, une fois diplômée, au bureau de San Francisco de McKinsey comme senior associate.
En 2018, la consultante y a été nommée engagement manager. Marie Klaeylé a été membre de la French Organization Hub de McKinsey (formations sur la gestion du changement à des clients stratégiques), a dirigé l’étude mondiale McKinsey Women Matter 2012, sur le nombre de femmes occupant de hauts postes, en participant, entre autres, au rapport associé « Making the breakthrough ».
Son mari, Alexandre Klaeylé, est lui un expert de l’énergie, Centrale Paris et MsC énergies durables du futur de l’Imperial College de Londres (2011). Il a travaillé pour Total, Areva, Schneider Electric avant de rejoindre l’équipementier automobile Plastic Omnium en novembre dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (4)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
France
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?