Dans l’intimité avec un ex-consultant de Roland Berger
C’est une idée peu banale qu’a lancée celui qui était jusqu’en avril dernier encore senior consultant chez Roland Berger. Romain Borgnino a alors créé sa start-up, L’Essuie-Fraise, première marque dédiée à l’hygiène intime des hommes, une lingette fabriquée en France, à base d’ingrédients bio, 100 % biodégradable.
Le 13 février dernier, le nouvel entrepreneur a remporté l’Award d’or dans la catégorie « hygiène » de la première édition du forum « Indies and beauty tech », présenté comme le nouveau tremplin de visibilité BtoB des indépendants et des technologies de la beauté. L’occasion pour lui de montrer son produit aux leaders de la cosmétique, et en particulier aux grosses enseignes de distribution : Sephora, Le Bon Marché, Marionnaud, Galeries Lafayette, Le Printemps, Monoprix, Leclerc, Carrefour…
Romain Borgnino, diplômé de Cambridge et de Centrale Paris en 2015, était depuis consultant au bureau parisien de Roland Berger. Il y a réalisé des missions aussi diverses que variées : pilotage de la mise en place d'un établissement public et d’une plateforme logicielle transverse dans l’exploration pétrolière, revue du portefeuille d’une holding d’un pays émergent, étude de faisabilité pour la mise en place d’un réseau télécom interministériel d’un pays émergent, due diligence d’un acteur des GSB (grandes surfaces de bricolage)…
L’entrepreneur a lancé une levée de fonds de 200 k€ pour développer ce produit sur un marché encore aujourd’hui totalement inexploité. « Nous avons reçu les lettres d’intention signées correspondantes. Nous débloquerons les fonds à la fin du mois de février ou début mars. Cela servira à accélérer le projet pour les investissements en marketing et ventes : échantillonnage du produit, PLV, amélioration du site Web, participation à des salons et congrès médicaux (notamment urologie). Nous avons déjà été sélectionnés par l’Association française de l’urologie en novembre 2019 au congrès annuel. Il s’agit également de développer la gamme de produits à venir, R&D et tests dermatologiques », complète le dirigeant. L’équipe de L’Essuie-Fraise a déjà sécurisé les premiers investissements, avec notamment le soutien de Charles-Édouard Bouée, ancien CEO monde de Roland Berger.
Crédit : facebook @essuiefraise
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.