Dans l’intimité avec un ex-consultant de Roland Berger
C’est une idée peu banale qu’a lancée celui qui était jusqu’en avril dernier encore senior consultant chez Roland Berger. Romain Borgnino a alors créé sa start-up, L’Essuie-Fraise, première marque dédiée à l’hygiène intime des hommes, une lingette fabriquée en France, à base d’ingrédients bio, 100 % biodégradable.

Le 13 février dernier, le nouvel entrepreneur a remporté l’Award d’or dans la catégorie « hygiène » de la première édition du forum « Indies and beauty tech », présenté comme le nouveau tremplin de visibilité BtoB des indépendants et des technologies de la beauté. L’occasion pour lui de montrer son produit aux leaders de la cosmétique, et en particulier aux grosses enseignes de distribution : Sephora, Le Bon Marché, Marionnaud, Galeries Lafayette, Le Printemps, Monoprix, Leclerc, Carrefour…
Romain Borgnino, diplômé de Cambridge et de Centrale Paris en 2015, était depuis consultant au bureau parisien de Roland Berger. Il y a réalisé des missions aussi diverses que variées : pilotage de la mise en place d'un établissement public et d’une plateforme logicielle transverse dans l’exploration pétrolière, revue du portefeuille d’une holding d’un pays émergent, étude de faisabilité pour la mise en place d’un réseau télécom interministériel d’un pays émergent, due diligence d’un acteur des GSB (grandes surfaces de bricolage)…
L’entrepreneur a lancé une levée de fonds de 200 k€ pour développer ce produit sur un marché encore aujourd’hui totalement inexploité. « Nous avons reçu les lettres d’intention signées correspondantes. Nous débloquerons les fonds à la fin du mois de février ou début mars. Cela servira à accélérer le projet pour les investissements en marketing et ventes : échantillonnage du produit, PLV, amélioration du site Web, participation à des salons et congrès médicaux (notamment urologie). Nous avons déjà été sélectionnés par l’Association française de l’urologie en novembre 2019 au congrès annuel. Il s’agit également de développer la gamme de produits à venir, R&D et tests dermatologiques », complète le dirigeant. L’équipe de L’Essuie-Fraise a déjà sécurisé les premiers investissements, avec notamment le soutien de Charles-Édouard Bouée, ancien CEO monde de Roland Berger.
Crédit : facebook @essuiefraise
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.