Davantage de présentiel et fin du télétravail « on the bench » chez McKinsey

La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.

Consultor
09 Oct. 2024 à 05:00
Davantage de présentiel et fin du télétravail « on the bench » chez McKinsey
© uflypro/Adobe Stock

McKinsey vient grossir les rangs des grandes entreprises américaines, jusqu’ici principalement de la tech, ayant opéré un retour en arrière par rapport au télétravail.

Une particularité : les consultants « on the bench » ou « on the beach », lesquels n’ont par essence aucune interaction client durant ces périodes, seraient particulièrement ciblés par ce retour au bureau. Cette évolution potentielle des pratiques du télétravail au sein du géant US susciterait pas mal de craintes chez les consultants en intermission notamment, selon nos confrères de Bloomberg.

Une note interne sibylline du patron de McKinsey pour l’Amérique du Nord

Dans ce message à destination du personnel, Eric Kutcher explique que « l’approche [du cabinet] trouvera un équilibre entre le meilleur de l’apprentissage sur site et de la “connectivité” avec les enseignements des dernières années ». Selon lui, « un ensemble renouvelé d’attentes va être défini, et non une politique, comme cela a toujours été le cas [chez McKinsey] ».

Eric Kutcher ajoute que le fait « de passer du temps sur site – dans les locaux des clients et dans les bureaux [de la Firme] – conduit à un meilleur apprentissage, à un impact plus fort sur les clients, à plus d’innovation et à un tissu social plus fort ».

En parallèle, des partners de Miami et Boston ont exprimé lors de réunions avec leurs collaborateurs la nécessité « potentielle » d’une présence plus fréquente des équipes au bureau.

à lire aussi

McKinsey
Consultor
09 Oct. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

PrésencePlaisance
09 Oct 2024 à 19:01
C'est effectivement très important de passer du temps au bureau en physique pour apprendre des seniors partners. Statistiquement, tomber systématiquement à côté de la plaque est tout aussi exceptionnel que l'inverse : c'est un art qui s'apprend. Les consultants doivent aussi émuler les soft skills qui font toute la différence, le "savoir être" des leaders de la firme, comme savoir être servile face aux clients et intraitable face aux équipes.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 1 =

Monde

Adeline
Monde
McKinsey, USA, Amérique du Nord, Eric Kutcher, télétravail, présentiel, retour au bureau, return to office, on the beach
13999
McKinsey
2024-10-09 06:14:41
1
Non
Monde: Davantage de présentiel et fin du télétravail «