De McKinsey Milan et Paris à CEO d’une société cotée en Thaïlande
Nicolò Galante, ex-partner de McKinsey Milan et Paris, vient de l’annoncer : la société thaïlandaise dont il est le CEO depuis 2017, Central Retail Corporation (CRC), est aujourd’hui cotée en Bourse.

Elle est l’une des filiales de Central Group of Companies, conglomérat thaïlandais des Chirathivat, 2e famille la plus riche du pays. Central Retail est la principale plateforme de ventes au détail en Thaïlande, une entreprise qui se développe également à l’international : leader en Italie et l’un des leaders au Vietnam. « Contre toute attente et contre toutes les craintes des marchés financiers quant à l’impact possible du virus sur l’économie mondiale... la CRC est devenue la plus grande introduction en Bourse jamais réalisée en Thaïlande et l’une des plus grandes introductions en Bourse dans le monde des années 2000 », s’est alors réjoui l’ancien consultant.
L’Italien Nicolò Galante, ingénieur nucléaire, diplômé de Polytechnique Turin en 1990, a été chercheur au CERN entre 1990 et 1993, et a commencé sa carrière en entreprise en tant que responsable de l’innovation chez Saes Getters SpA (une entreprise du Nasdaq). Il rentre en 1998 chez McKinsey Milan comme consultant, puis partner – il y restera quatorze ans –, période pendant laquelle il obtient un MBA à l’INSEAD (1996). Entre 2009 et 2016, Nicolò Galante travaille au bureau parisien de McKinsey où il était à la tête de la consumer digital excellence initiative, « avec des sociétés internationales de biens de consommation et des principaux détaillants internationaux, couvrant des catégories telles que l’alimentation, les boissons, les biens durables (bricolage et appareils électroménagers), l’habillement, la restauration ». En 2016, il rejoint Central Group à Bangkok comme COO, mais devient aussi CEO de Central Group Developing Divisions, en charge du online (e-commerce and omnicanal). Des fonctions qu’il occupe depuis 2017 en parallèle avec son poste de CEO de Central Retail.
Source : Linkedin Nicolò Galante
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.