De McKinsey Milan et Paris à CEO d’une société cotée en Thaïlande
Nicolò Galante, ex-partner de McKinsey Milan et Paris, vient de l’annoncer : la société thaïlandaise dont il est le CEO depuis 2017, Central Retail Corporation (CRC), est aujourd’hui cotée en Bourse.
Elle est l’une des filiales de Central Group of Companies, conglomérat thaïlandais des Chirathivat, 2e famille la plus riche du pays. Central Retail est la principale plateforme de ventes au détail en Thaïlande, une entreprise qui se développe également à l’international : leader en Italie et l’un des leaders au Vietnam. « Contre toute attente et contre toutes les craintes des marchés financiers quant à l’impact possible du virus sur l’économie mondiale... la CRC est devenue la plus grande introduction en Bourse jamais réalisée en Thaïlande et l’une des plus grandes introductions en Bourse dans le monde des années 2000 », s’est alors réjoui l’ancien consultant.
L’Italien Nicolò Galante, ingénieur nucléaire, diplômé de Polytechnique Turin en 1990, a été chercheur au CERN entre 1990 et 1993, et a commencé sa carrière en entreprise en tant que responsable de l’innovation chez Saes Getters SpA (une entreprise du Nasdaq). Il rentre en 1998 chez McKinsey Milan comme consultant, puis partner – il y restera quatorze ans –, période pendant laquelle il obtient un MBA à l’INSEAD (1996). Entre 2009 et 2016, Nicolò Galante travaille au bureau parisien de McKinsey où il était à la tête de la consumer digital excellence initiative, « avec des sociétés internationales de biens de consommation et des principaux détaillants internationaux, couvrant des catégories telles que l’alimentation, les boissons, les biens durables (bricolage et appareils électroménagers), l’habillement, la restauration ». En 2016, il rejoint Central Group à Bangkok comme COO, mais devient aussi CEO de Central Group Developing Divisions, en charge du online (e-commerce and omnicanal). Des fonctions qu’il occupe depuis 2017 en parallèle avec son poste de CEO de Central Retail.
Source : Linkedin Nicolò Galante
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.