Deuxième concours de Bain du meilleur binôme TPE – grand groupe
La société d’investissement Raise et Bain & Company lancent la deuxième édition de David avec Goliath, le prix de la plus belle alliance entre une jeune et une grande entreprise. Remporté l’année dernière par Phenix, qui aide les entreprises à réduire leurs gaspillages, et Carrefour, ce prix récompense la relation la plus créatrice de valeur et les meilleures pratiques mises en œuvre en France dans la collaboration entre une jeune et une grande entreprise.
La jeune entreprise victorieuse se voit allouer un prêt d’honneur de 100 000 euros à taux zéro sans aucune garantie financé par Raise et un accompagnement de six mois sur sa stratégie dispensé par Bain & Company.
Les jeunes entreprises françaises de plus de dix-huit mois d’existence, ayant plus de 250 000 euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice ou plus de 500 000 euros envisagés pour l’exercice en cours et faisant état d’une collaboration fructueuse avec une grande entreprise de plus de 1,5 milliard euros de chiffre d’affaires ou plus de 5 000 salariés, peuvent postuler en ligne jusqu’au 31 juillet 2018.
Un jury, composé de dix grands patrons et d’entrepreneurs, sélectionnera trois alliances de jeunes et de grandes entreprises. Les finalistes devront défendre la valeur créée grâce à leur alliance afin que le jury les départage et désigne le duo gagnant sur des critères quantitatifs (chiffre d’affaires, emplois créés, développement du produit/service) et qualitatifs (bonnes pratiques partagées, transformation de l’organisation et du modèle opérationnel). Les finalistes seront invités pour la remise du prix au mois de novembre prochain.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.