Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engagement de deux consultants récompensé
Cheikh-Anta Diallo, senior consultant chez Roland Berger dans la practice pharma, et Aurore Carlo (ex-Arthur Andersen), directrice conseil chez Publicis Sapient, font partie de la short list des trente leaders emblèmes des LGBT+ (relire notre brève 2019 ici).

Les consultants ont ainsi été honorés, mi-octobre, lors de la deuxième édition des Rôles modèles LGBT+ et Alliés(es) au travail dans la catégorie leaders. Ce sont ainsi au total près de cent professionnels(les) dans quatre catégories qui ont été distingué(e)s pour leurs actions en faveur de l’inclusion et de la visibilité des personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels(les), transgenres et autres orientations sexuelles ou identités de genre non majoritaires). Une cérémonie créée en 2019 par L’Autre Cercle, association œuvrant pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde professionnel, placée sous le haut patronage du Président de la République, et dont l’ESCP est partenaire.
Cheikh-Anta Diallo, ingénieur (Mines ParisTech promo 2016) est consultant chez Roland Berger. Il a été nommé senior consultant en juillet 2019. « Je suis très heureux de cette reconnaissance même si ma contribution reste bien modeste. Ce qui est important pour moi, c’est d’être visible et de montrer aux plus jeunes que l’on peut être out et très épanoui dans le monde professionnel », confie à Consultor le consultant de 28 ans, engagé dans la cause LGBT depuis son entrée dans ce cabinet.
Cheikh-Anta Diallo est en effet mobilisé pour Just Be, l’association LGBT de Roland Berger qui existe depuis cinq ans, et a créé l’année dernière Just Be Friends, le réseau des allié(e)s Roland Berger à la cause. « Mon souhait est de faire bouger les lignes au bureau de Paris. Cela veut dire sensibiliser, faire en sorte que chacun puisse être out s’il le souhaite, et se battre contre toute forme de discrimination. »
Aurore Carlo, titulaire d’un MBA finances à l’European Business School de Paris (2000) et d’une maîtrise de psychologie à l’université Paris X (2005) avait débuté sa carrière comme consultante chez Arthur Andersen (entre 2000 et 2001). En 2006, la consultante entre chez Nurun, chef de projet, senior project manager de 2009 à 2010, account manager (2010-2011). Elle a ensuite été directrice des comptes chez Raymond Interactive (2011-2012), chez Nurun (2012-2015), puis chez SapientRazorfish, une offre de transformation numérique du groupe Publicis (depuis 2015). Elle est aussi depuis 2018 directrice conseil de Publicis Sapient, plateforme technologique, numérique et de consulting de Publicis.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.