le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engagement de deux consultants récompensé

 

Cheikh-Anta Diallo, senior consultant chez Roland Berger dans la practice pharma, et Aurore Carlo (ex-Arthur Andersen), directrice conseil chez Publicis Sapient, font partie de la short list des trente leaders emblèmes des LGBT+ (relire notre brève 2019 ici).

 

03 Nov. 2020 à 05:00
Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engagement de deux consultants récompensé

 

Les consultants ont ainsi été honorés, mi-octobre, lors de la deuxième édition des Rôles modèles LGBT+ et Alliés(es) au travail dans la catégorie leaders. Ce sont ainsi au total près de cent professionnels(les) dans quatre catégories qui ont été distingué(e)s pour leurs actions en faveur de l’inclusion et de la visibilité des personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels(les), transgenres et autres orientations sexuelles ou identités de genre non majoritaires). Une cérémonie créée en 2019 par L’Autre Cercle, association œuvrant pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde professionnel, placée sous le haut patronage du Président de la République, et dont l’ESCP est partenaire.

Cheikh-Anta Diallo, ingénieur (Mines ParisTech promo 2016) est consultant chez Roland Berger. Il a été nommé senior consultant en juillet 2019. « Je suis très heureux de cette reconnaissance même si ma contribution reste bien modeste. Ce qui est important pour moi, c’est d’être visible et de montrer aux plus jeunes que l’on peut être out et très épanoui dans le monde professionnel », confie à Consultor le consultant de 28 ans, engagé dans la cause LGBT depuis son entrée dans ce cabinet.

Cheikh-Anta Diallo est en effet mobilisé pour Just Be, l’association LGBT de Roland Berger qui existe depuis cinq ans, et a créé l’année dernière Just Be Friends, le réseau des allié(e)s Roland Berger à la cause. « Mon souhait est de faire bouger les lignes au bureau de Paris. Cela veut dire sensibiliser, faire en sorte que chacun puisse être out s’il le souhaite, et se battre contre toute forme de discrimination. »

Aurore Carlo, titulaire d’un MBA finances à l’European Business School de Paris (2000) et d’une maîtrise de psychologie à l’université Paris X (2005) avait débuté sa carrière comme consultante chez Arthur Andersen (entre 2000 et 2001). En 2006, la consultante entre chez Nurun, chef de projet, senior project manager de 2009 à 2010, account manager (2010-2011). Elle a ensuite été directrice des comptes chez Raymond Interactive (2011-2012), chez Nurun (2012-2015), puis chez SapientRazorfish, une offre de transformation numérique du groupe Publicis (depuis 2015). Elle est aussi depuis 2018 directrice conseil de Publicis Sapient, plateforme technologique, numérique et de consulting de Publicis.

 

Crédit photo : LinkedIn.

 

Roland Berger
03 Nov. 2020 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 3 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Super Utilisateur
France
Cheikh-Anta Diallo, Roland Berger, Aurore Carlo, autre cercle, lgbt, inclusion, publicis sapient, l’Autre Cercle, diversité
2848
Roland Berger
2022-10-20 13:53:53
0
Non
France: Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engag
à la une / articles / Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engagement de deux consultants récompensé