Inverto, la marque de conseil achats du BCG, se lance à Paris
Près de cinq ans après le rachat de la société allemande Inverto (relire notre brève ici), le Boston Consulting Group déploie sa filiale en France avec à sa tête Denis Di Vito, jusqu’alors principal au BCG.

Inverto est spécialisée dans le conseil en achats et emploie aujourd’hui 220 personnes dans sept pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Chine. « L’objectif est de proposer une offre complémentaire à ce que fait déjà le BCG sur les achats, en apportant des expertises pointues dans les phases de plan stratégique, et une force de frappe d’implémentation dans les phases de transformation », précise à Consultor le nouveau managing director d’Inverto France.
Denis Di Vito est arrivé au BCG en septembre 2019, après avoir été consultant chez Oliver Wyman durant huit ans (il est passé de consultant à principal entre 2011 et 2018), suite à une première partie de carrière dans le conseil opérationnel en achats entre 2004 et 2011 (Neoditel, Ayming et IBM).
La création de cette filiale d’Inverto en France était prévue par le BCG depuis plusieurs mois, faisant partie du plan de développement européen d’Inverto. L’ex-principal du BCG s’est ainsi porté volontaire pour en devenir le chef d’orchestre.
« Je connaissais cette entité et je la suivais déjà d’un œil lorsque je suis arrivé au BCG. Pour moi, c’est une belle opportunité à plusieurs titres, une promotion bien sûr, mais surtout un projet entrepreneurial qui m’offre la possibilité de créer une nouvelle activité dans l’environnement du BCG à Paris. Par ailleurs, c’est une offre dans le conseil en stratégie, à laquelle je crois beaucoup. Le BCG est à ma connaissance le seul cabinet à proposer ce type de dispositif à l’échelle européenne. »
L’équipe Inverto France devrait atteindre un effectif d’environ trente personnes d’ici deux à trois ans.
C’est un nouveau lancement de marque à Paris, après que Digital Ventures et BrightHouse ont été mises sur les rails dans la capitale française en 2019 (relire notre article). La même année, le cabinet avait aussi acquis l’outil citoyen de mesure d’opinions GOV (relire notre article).
Crédit photo : Jean-Baptiste Chauvin.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.