Le BCG acquiert GOV, l'outil citoyen de mesure d'opinions
Téléchargeable sur tous les smartphones gratuitement, GOV permet depuis sa création en 2013 de noter en direct la performance d'hommes politiques lors d'un débat, de se prononcer sur des questions de société telles que « pour ou contre le port de l'uniforme à l'école » comme d'établir la cote de popularité des différents candidats à l'élection présidentielle, selon Le Parisien. La société créée par Bobby Demri et Pierre-Alexandre Teulié vient d'être rachetée par le Boston Consulting Group. Bobby Demri rejoint le BCG en tant que directeur des solutions business.
Ce n'est pas tant la capacité que l'application a démontrée, via ses 100 000 utilisateurs, à anticiper mieux que des instituts de sondage la montée de certains hommes politiques, que l'activité également mise sur pied par GOV de développement d’applis et d’outils numériques en marque blanche pour les collectivités locales et les entreprises qui a intéressé le BCG. Renommée TUNED by BCG, cette solution numérique « va permettre de soutenir l’engagement des équipes dans les grands projets de transformation », souligne dans un communiqué cité par Le Figaro Ludger Kuebel-Sorger, associé senior au BCG.
En mars, le BCG implantait à Paris deux marques déjà déployées à l'international. BCG Digital Ventures, studio d’incubation et d’innovation de nouvelles activités en phase d'amorçage à destination des grands groupes internationaux, créé en 2014 aux États-Unis, est lancé en France.
C'est la troisième acquisition du BCG en 2019, après les rachats de l'Espagnol Kernel et de l'Australien The Simulation Group, selon le décompte de Consultor.
Crédit photo : Logo GOV.
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