Jérôme Barrué quitte Roland Berger pour Accenture Strategy
Joli coup sur le marché des transferts pour Accenture Strategy. Le cabinet dirigé par Fabrice Azvazadourian en France a annoncé en mars la nomination de Jérôme Barrué, jusqu'alors Partner de Roland Berger. Ce spécialiste de la banque de détail prend le poste de managing director de l'activité Banking strategy pour la France.
La carrière de Jérôme Barrué croise une nouvelle fois celle de Fabrice Azvazadourian et à la lecture de leurs CV, on peut croire les deux hommes inséparables. Quand Jérôme Barrué rejoint Oliver Wyman en 2000, cinq ans après sa sortie de l'ESCP, l'un des partners du cabinet en France est un certain Fabrice Azvazadourian. Onze ans plus tard, en novembre 2011, ce dernier rejoint Roland Berger. Le même mouvement sera réalisé cinq mois plus tard par Jérôme Barrué. Finalement, Fabrice Azvazadourian quitte Roland Berger en juin dernier pour prendre la direction d'Accenture Strategy. Encore une fois, il aura pris Jérôme Barrué dans son sillage.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.