le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Kearney : arrivée d’un associé et de deux senior advisors

 

Nous annoncions la promotion de quatre nouveaux partners chez Kearney il y a quelques jours (relire ici), faisant ainsi passer son collège d’associés de dix-huit à vingt-deux personnes.

 

15 Mar. 2021 à 05:00
Kearney : arrivée d’un associé et de deux senior advisors

 

Aujourd’hui, le cabinet annonce le retour d’un partner, Charles-Étienne Bost (voir l’article consacré à son départ en 2018 ici), et l’arrivée de deux senior advisors. Il s’agit de Luc Volatier, 53 ans, un expert des opérations du secteur des biens de grande consommation, et de Jean-Dominique Rey, un expert procurement, transformation, accélération des gains et big data.

Charles-Étienne Bost, 40 ans, est un « historique » de Kearney. Entré comme analyst en 2004 après son diplôme d’ingénieur des Ponts et Chaussées et un master de finance, il a été élu partner dix ans plus tard. Également alumni de Harvard Business School (PLD), il avait relevé l’exploit de devenir, à 34 ans, le plus jeune partner dans l’histoire du cabinet à travers le monde, avec « cinq ans d’avance ». En douze ans chez Kearney, Charles-Étienne Bost a ainsi eu une évolution éclair (relire ici). Il a également fait partie de la promotion 2016 des Young Leaders de la French American Foundation (ici). Le partner des practices consumer goods et industrials avait rejoint en 2016 le groupe de cosmétiques Coty, en tant qu’integration officer de la fusion avec Procter and Gamble. En 2019, il y avait été nommé CFO global supply.

Luc Volatier, 53 ans, est ingénieur en agriculture et titulaire d’un diplôme de l’Insead (YMP). Entré chez Danone comme ingénieur R&D au laboratoire central de la branche biscuit, il est rapidement muté en Belgique. Il bascule ensuite aux achats en Angleterre avant d’être nommé, à 29 ans, directeur des achats de la branche Asie-Pacifique de Danone à Singapour. En 1999, Luc Volatier entre dans le conseil, chez Upstream Consulting Partnership à Genève, au poste de managing partner, avant de rejoindre Numico (produits bébés) à Amsterdam, en tant que VP procurement et working capital (2003-2008), puis chez GrandVision (optique) à Paris, comme VP supply chain (2009-2012), et finalement chez Jacobs Douwe Egberts (agroalimentaire) à nouveau à Amsterdam en tant que SVP global R&D et opérations (2012-2018). En 2019, il fait un court passage chez Coty en tant que chief global supply chain officer.

Jean-Dominique Rey, 55 ans, est ingénieur diplômé de Supelec (1987) ; il a complété son cursus avec un MBA à l’Insead en 2000. Il fonde Astek en 1988, groupe qui accompagne les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires dans leur stratégie d’innovation, de R&D et de transformation digitale. En 2001, il arrive chez Kearney comme directeur de mission sur la transformation des achats et génération des gains. Huit ans plus tard, il quitte le cabinet pour créer Broadview Partners, un cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration des marges et le big data pour les ETI. Entre 2013 et 2018, Jean-Dominique Rey est principal au BCG au sein de la practice achats. Depuis 2018, l’expert procurement était manager de transition achats/transformation/accélération des gains/digitalisation pour le cabinet Waba, spécialiste de la transformation des opérations.

Après les promotions toutes récentes de quatre partners, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat et Reda Gomery, ces trois nouveaux arrivants externes viennent donc asseoir encore un peu plus la stratégie de croissance et de séniorité du cabinet parisien. « Leur arrivée renforce l’excellence du bureau de Paris sur les sujets de distribution, consommation, transformation stratégique, M&A, restructuring et optimisation des opérations. C’est une très belle séquence pour Kearney et notre bureau de Paris », se réjouit Nicolas Lioliakis, président de Kearney France

 

 

Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas, Charles-Étienne Bost, Luc Volatier, Jean-Dominique Rey et logo de Kearney. LinkedIn et Coty.

 

 

Boston Consulting Group
15 Mar. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 2 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

France
Kearney, Charles-Etienne Bost, Luc Volatier, Jean-Dominique Rey, BCG, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat, Reda Gomery, Nicolas Lioliakis
3000
Boston Consulting Group
2022-05-03 15:03:49
0
Non
France: Kearney : arrivée d’un associé et de deux senior
à la une / articles / Kearney : arrivée d’un associé et de deux senior advisors