Kearney : deux partners et un principal en provenance de Strategy&
Depuis le mois de janvier, le partnership parisien de Kearney multiplie les élections d’associés : sept depuis le mois de janvier (Ravi-François Thillier, Reda Gomery, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat, Cyrille Bender, Charles-Étienne Bost). S’y ajoutent à présent deux nouveaux associés au sein de la practice consumer industries & retail, Vincent Barbat et Marc Helfgott, tous deux de Strategy& (confirmant les informations de Consultor sur leur départ de Strategy&, relire notre article). Un troisième transfuge de Strategy& intègre également la firme Kearney, Filip Bourée. Avec ces mouvements, le collège parisien des associés de Kearney compte 26 personnes (contre 18 personnes en début d’année).

« La practice consumer industries & retail est une expertise historique de Kearney France. Leur arrivée renforce encore notre capacité à servir toujours mieux nos clients sur ce secteur et incarne concrètement nos ambitions de développement sur le marché français », appuie le responsable de la practice, Charles-Etienne Bost.
Vincent Barbat, 47 ans, était consultant chez Strategy& depuis 2011, responsable de la practice retail, luxe et biens de consommation. Ce diplômé de l’ESCP (1999) a débuté comme consultant chez KPMG Peat Marwick. En 2002, il rejoint Microsoft France. Alors qu’il obtient un MSc et un MBA de l’université de Georgetown en 2007, le consultant retrouve le conseil aux États-Unis, à Washington, chez PRTM Management Consultants, en tant que principal, puis à Paris en 2010 (racheté par PwC en 2011). Vincent Barbat intègre ainsi naturellement Strategy&, sera promu partner, responsable des practices corporate strategy & operations, puis retail & consumer markets.
Marc Helfgott, 42 ans, diplômé de l’université Paris-Dauphine en 2002 puis de l’ESSEC en 2007 débute chez Oliver Wyman. Sept ans plus tard, le project manager part pour CapGemini Consulting où il est nommé principal. C’est en 2017 qu’il arrive chez Strategy&, spécialisé sur les enjeux de stratégie de croissance et de performance commerciale pour les secteurs biens de grande consommation, distribution et services.
À 36 ans, Filip Bourée a passé douze années comme consultant, puis principal, chez Strategy&. Un cabinet qu’il avait intégré à la suite de sa formation initiale, ingénieur de l’École Centrale d’Electronique-Engineering School (2008) et Master Digital Business Strategy à HEC Paris-Telecom ParisTech (2009).
Crédit photo : Vincent Barbat, Marc Helfgott, Filip Bourée. Kearney, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.