Kearney recrute une ancienne gloire de la musique
Le bureau de Washington du cabinet Kearney a confirmé sur LinkedIn l’arrivée d’un nouveau partner de choc : Mike Chapman, auteur-compositeur-producteur à succès, mais aussi consultant depuis vingt ans, arrive chez Kearney comme associé, chef de file des communications, médias et technologies pour la région Amériques au sein de la practice monde CMT.
Depuis 2000, l’ex-star de la musique était consultant chez Accenture Strategy à Washington. Il était le chef monde de la practice média, divertissement et vidéo de ce cabinet et dirigeait la practice industrie des médias et du divertissement pour l’Amérique du Nord.
Dans sa première vie, Mike Chapman, originaire de la banlieue de Cleveland, passionné de musique depuis son plus jeune âge, a d’abord été auteur-compositeur puis producteur d’artistes. Dès l’âge de 16 ans, il sort un disque avec son groupe, ses amis de lycée, qui acquiert une belle reconnaissance locale. À 18 ans, il écrit et produit son premier album, avec à la clef, un succès international : Bust this Rhyme, interprété par MC Chill, le premier grand artiste de rap de Cleveland. Mike Chapman a ensuite signé avec Warner Brothers Music et a continué à écrire et à produire des disques pour des groupes de R&B tels que Atlantic Starr, Bas Noir, Silk et Zhané. Le musicien a également travaillé sur la musique de films ou d’émissions TV, et endossé le rôle d’ingénieur du son en mixant plus de 200 disques pour des artistes de R&B, hip-hop, dance et rock.
Dans une deuxième vie, à la fin des années 1990, le musicien décide de prendre un autre chemin qui le mènera au conseil en strat’. Mike Chapman va faire des études supérieures et pas des moindres pour cet autodidacte : après un diplôme secondaire à la Shaker Heights High School (29e sur 812 écoles classées dans l’Ohio), il a obtenu un bachelor in business administration (BBA) de l’université de Cleveland en 1998, et un MBA de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University (Cleveland) en 2000. À la faveur d’un stage de fin d’études, l’étudiant Chapman arrive dans le secteur du conseil chez Accenture Strategy. Pendant près de deux ans, il continue de cumuler une double carrière de producteur et de consultant. « J'étais très concentré sur le fait de devenir partner et j'ai pris la décision de suspendre ma carrière créative », a-t-il confié. Après plus de vingt années dans le conseil en stratégie, Mike Chapman pense que la chose la plus importante qu’il ait apprise dans ce secteur est « de savoir ce que vous ne savez pas. Comprenez quelles sont vos forces et où vous devez tirer parti de ceux qui peuvent vous aider à réussir. Rassembler autour d’une table et traiter tout le monde avec respect ne sont pas seulement les bonnes pratiques, elles rapportent aussi généralement des dividendes à long terme ».
Pour Kearney, c’est donc une belle prise à la fois en termes de compétences et de notoriété. « Il est un expert en stratégie d’entreprise et de croissance ainsi qu’en transformation. Il sait se concentrer à 100 % sur l’accompagnement des clients pour faire face aux perturbations de l’industrie des médias et du divertissement en leur fournissant des recommandations et des solutions pragmatiques qui intègrent stratégie, transformation commerciale et monétisation », déclare le cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.