L’atout conseil en stratégie pour la nouvelle dir com’ de Neoma
Cela a été annoncé il y a quelques jours par la gouvernance. Béatrice Malasset est nommée directrice de la communication de Neoma Business School. Une école qui pointe en 2025 à la 7e position des classements des écoles de commerce du Figaro et de L’Étudiant (6e pour celui de Challenges).

« Elle aura pour mission de piloter la stratégie de communication globale de NEOMA, afin de renforcer son rayonnement et son image de marque, tant en France qu’à l’international », a-t-il été précisé pour l’occasion. Sa feuille de route : définir la stratégie de communication externe et interne de cette grande école et piloter sa mise en œuvre sur les trois campus de Rouen, Reims et Paris.
« Dans le cadre de notre plan stratégique 2023-2027, Engage for the future, trois piliers ont été définis, l’excellence académique, l’engagement sociétal et les étudiants. Ma mission est de continuer à développer la notoriété de Neoma à l’externe et de bâtir sur ses points forts, en particulier l’esprit d’innovation », détaille Béatrice Malasset à Consultor.
Béatrice Malasset connait très bien les grandes écoles (elle vient de passer 6 ans comme directrice de la com' externe de l’EDHEC), mais également le secteur du conseil en stratégie. Elle a été en effet directrice de la communication de Roland Berger (2004-2007), de Booz Allen Hamilton jusqu’à son rachat par PwC en 2013, où elle est passée naturellement au sein de la nouvelle entité stratégie créée, Strategy& (jusqu’en 2018).
Si Neoma ne fait pas partie des écoles de commerce du top 5 dans lesquelles les cabinets de conseil en stratégie viennent « chasser » leurs futurs consultants, la gouvernance de l’école et sa nouvelle dir com’ ont bien l’intention de changer la donne. « Nous ouvrons un Msc Strategy, organisation and consulting pour la rentrée 2025, ayant pour objectif de former les étudiants aux challenges que posent aujourd’hui la transformation des organisations et l’adoption de stratégies pertinentes pour les entreprises dans un contexte de bouleversement géopolitique et économique. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?