Le BCG prévoit la fin de la NY Fashion Week
Alors que les professionnels de la mode organisent ce mois-ci leurs Fashion Weeks à travers le monde, le BCG a réalisée une étude pour le CFDA , le conseil des créateurs de mode américains, sur l'avenir de la 'Fashion Week' de New York. Au cours du mois de janvier, le BCG a interrogé cinquante professionnels du secteur pour connaître leur point de vue sur les Fashion Weeks. La plupart ne croient plus en ce modèle et appellent à un changement.
Ce système qui veut que les collections soient présentées six mois avant leur mise en rayon, est devenu obsolète à l'heure d'internet. Les designers et acheteurs s'interrogent de plus en plus sur l'utilité d'un grand rassemblement de présentation des collections alors qu'elles sont souvent dévoilées sur les réseaux sociaux bien avant. Par ailleurs, les délais de mise en vente des produits posent problème aux grandes marques. Entre la présentation en Fashion Week et la mise en rayon des produits, les concurrents low cost ont le temps de copier les modèles et même de commencer à les vendre, coupant l'herbe sous le pied aux grandes marques.
L'étude envisage plusieurs solutions dont la création de 'maisons de la mode', accessibles uniquement aux professionnels ou de présenter des créations en partie disponibles. Quelle que soit la solution adoptée, il faut s'attendre à voir peu à peu disparaître les Fashion Weeks telles que nous les connaissons actuellement.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.