Visite guidée – et festin à volonté – dans les nouveaux locaux du BCG à New York
Le mois dernier, le Boston Consulting Group emménageait dans de nouveaux bureaux à New York (États-Unis), des locaux pour le moins originaux.
Les équipes du BCG sont parties du principe que tout le monde ne pouvait pas se retrouver dans un seul et même environnement. C’est pourquoi elles ont créé différents espaces et types de bureaux, afin que chaque consultant puisse y trouver son bonheur. Selon le travail à accomplir, l’état d’esprit de la personne ou peut-être même le sens du vent, les consultants réservent un espace. Une application dédiée a été développée afin de faciliter la réservation.
Les différents espaces alternent les formes, la taille, mais aussi les couleurs. Le point commun à chacun, c’est que le BCG a toujours cherché à favoriser ce qu’il estime comme les clés d’un travail effectif, à savoir « l’acoustique, la lumière, la qualité de l’air, le café et la disponibilité de la nourriture ». Sur ces deux derniers points, le cabinet n’a pas lésiné. Un High Line Café offre aux équipes des petits-déjeuners et déjeuners gratuits, « afin de favoriser les interactions sociales ».
Source : www.managers.org.uk
- Info Consultor - Olivier Scalabre nouveau patron du BCG à Paris
- Après le rachat par Amazon, Whole Foods engage le BCG pour diminuer ses coûts
- Malgré les désaccords, le patron du BCG continuera à conseiller Trump
- Le BCG veut doubler ses effectifs à Houston
- Un tout petit tour et puis revient au BCG
- Déménagement de Bain à Atlanta
- Le BCG conserve son contrat à 100 M$ avec le pentagone
- Le BCG prévoit la fin de la NY Fashion Week
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.