Le conseil en stratégie existera-t-il encore en 2025 ?
C’est à un épineux exercice de prospective que deux associés de Kea & Partners, Christine Durroux et Jérôme Julia, se sont livrés : imaginer les évolutions des métiers et fonctions de la stratégie à l’horizon 2025. Dans le cadre d’un cercle de réflexion d’une année, appelé « Quart d’heure d’avance stratégie », les deux associés ont publié mi-novembre La Stratégie réincarnée.
Ce livre blanc entend donner les clés de l’évolution du métier de la stratégie d’entreprise en s’appuyant sur des cas concrets (Ubisoft, PMU, Air Liquide, Lagardère Travel Retail, Nexity, etc.).
Quasi le même jour, c’est Ibrahima Fall, docteur en management et directeur au sein d’Eurogroup Consulting, qui s’interrogeait sur l’avenir du conseil en management dans les colonnes de La Tribune. « A-t-il encore une place dans un monde d’algorithme ? » s’interrogeait-il. Décidément…
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