Le Kilimandjaro à deux sur « 3 pattes »
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
Le consultant du BCG, Théophile de Cazenove, aime les défis. Depuis près de 10 ans, avec un ami rencontré au collège, aujourd’hui étudiant en médecine, ils relèvent un défi par an : l’ascension du mont Ventoux en brouette, une randonnée en chaussures de plongée entre Manchester et l’Écosse, la nage sur le fleuve Aar en Suisse en tractant un canard gonflable géant…
Cette année, ils se sont lancé un énorme challenge pour une cause humanitaire nommée « Ki-linked-manjaro », l’escalade du massif tanzanien le plus haut d’Afrique, 5 895 m à son sommet, « avec nos pieds attachés (« trois pattes ») - dans ce qui semble être une première mondiale pour sensibiliser le public à la maladie de Charcot Marie Tooth » partage le jeune consultant de 27 ans.
« Faire de la randonnée - et parfois de l’escalade - à cette altitude (jusqu’à 5895 m), discuter constamment où mettre nos pieds “communs”, et se soutenir les uns les autres (ou perdre l’équilibre) n’était pas vraiment facile… surtout les 1000 derniers mètres, la nuit, dans la neige. Mais nous avons réussi ! »
L’idée : se faire connaître pour sensibiliser à cette maladie qui entraîne une faiblesse musculaire et des troubles de la marche, et récolter des fonds pour l’association Charcot Marie Tooth France. « La maladie de Charcot Marie Tooth (CMT) est l’une des neuropathies les plus fréquentes, mais très méconnues, qui affecte la capacité des patients à contrôler leurs pieds et leurs jambes. »
Ingénieur diplômé de Polytechnique Lausanne (promo 2016), Théophile de Cazenove a cofondé en 2019 IOD Network, réseau de freelances dédiés aux projets IA et numériques. Il est consultant au bureau de Zurich du Boston Consulting Group depuis 3 ans.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.