McKinsey va déménager dans l’ancien siège de la région IDF
Les équipes du cabinet McKinsey Paris vont déménager au deuxième trimestre 2024 dans le bâtiment « Carré Invalides » appartenant à AG2R La Mondiale.

Cette information, pas encore officielle, est une indiscrétion de Cfnews Immo. La gouvernance a décidé de quitter l’avenue des Champs-Élysées pour investir l’ancien siège de la région Île-de-France, qui est en train d’être entièrement rénové : plus de 10 000 m2 de surface sur sept niveaux (avec roof top, patio et terrasses), au 35-37, boulevard des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris. Les consultants vont gagner de l’espace par rapport au 90, avenue des Champs-Élysées, où ils n’occupaient qu’une partie, soit 4 700 m2 (selon Les Échos dans un article en 2015) des 8 900 m2 du bâtiment partagé avec Bank of Communications et National Bank Of Kuwait.
La rive gauche est un secteur géographique encore peu prisé par les cabinets, le 8e restant l’arrondissement le plus plébiscité.
à lire aussi

Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
Un siège deux fois plus petit que celui du BCG
Le BCG a quitté récemment la rue Saint-Dominique (7e) pour s’installer au sein de l’ancien siège de PSA, avenue de la Grande Armée (à cheval entre les 16e et 17e arrondissements), et a lui aussi doublé sa surface, mais avec 20 500 m2 de bureaux.
Le deal du futur siège français de McKinsey a été conclu par CBRE Immobilier, un cabinet qui a aussi comme clients Bain et le BCG. Le propriétaire du 35, Rive gauche, AG2R la Mondiale, tout comme McKinsey, n’ont pas souhaité faire de commentaires.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (3)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
France
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.