le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Une ex-principal de McKinsey à la tête d’Essilor France

Léna Henry, consultante chez McKinsey & Company entre 2004 et 2013, est nommée directrice générale d’Essilor France à partir du 1er décembre prochain. Cette experte en ingénierie avait rejoint Essilor International dès 2013 en tant que Directrice de la Stratégie du Groupe, basée à Singapour, avant de gravir rapidement les échelons en accédant au poste de présidente du e-commerce en 2015, puis en devenant vice-présidente du groupe pour l’Europe en janvier dernier.

22 Nov. 2019 à 14:00
Une ex-principal de McKinsey à la tête d’Essilor France

Diplômée d’un double master d’ingénierie de Centrale Paris et de l’université de Californie de Berkeley (ingénierie des structures et mécaniques des matériaux), et d’un MBA à Harvard, elle devenait consultante chez McKinsey Londres dès la fin de ses études pour y évoluer près de neuf années : associate et engagement manager (2004-2008), associate principal (2008-2010), principal jusqu’à son départ pour le n° 1 mondial de l’optique ophtalmique et de la lunetterie.

Crédit Photo : Essilor

McKinsey
22 Nov. 2019 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 2 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Léna Henry, Essilor, lunetterie, optique, principal, nomination, alumni
2464
McKinsey
2021-11-03 14:07:41
0
Une ex-principal de McKinsey à la tête d’Essilor France...
Léna Henry, consultante chez McKinsey & Company entre 2004 et 2013, est nommée directrice générale d’Essilor France à partir du 1er décembre prochain. Cette experte en ingénierie avait rejoint Essilor International dès 2013 en tant que chief strategy officer à Singapour, avant de gravir rapidement les échelons en accédant au poste de présidente du e-commerce en 2015, puis en devenant vice-présidente du groupe pour l’Europe en janvier dernier.

Diplômée d’un double master d’ingénierie de Centrale Paris et de l’université de Californie de Berkeley (ingénierie des structures et mécaniques des matériaux), et d’un MBA à Harvard, elle devenait consultante chez McKinsey Londres dès la fin de ses études pour y évoluer près de neuf années :
à la une / articles / Une ex-principal de McKinsey à la tête d’Essilor France