« Nous ne sommes plus seulement des consultants », dixit le CEO du BCG
Soutien du bien-fondé de sa réforme de la fiscalité appliquée aux entreprises, de la renégociation de certains accords commerciaux, de la capacité d'écoute de Donald Trump vis-à-vis des chefs d'entreprise... Une année et demie après avoir quitté le groupe des chefs d'entreprise qui conseillait le président étatsunien Donald Trump, Rich Lesser s'est voulu plutôt défensif sur la justesse de la politique économique du président américain. Dans une interview accordée au quotidien économique allemand Handelsblatt, le sixième PDG de l’histoire du cabinet de conseil qui compte 16 000 salariés et 1 100 directeurs associés passe en revue plusieurs des sujets qui ont marqué l'actualité du BCG ces derniers mois.
L'Arabie Saoudite et la présence du cabinet lors de la 2e édition du « Davos du désert », le forum économique organisé par l'Arabie Saoudite du 23 au 25 octobre à Riyad, en plein scandale sur l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi ? Rich Lesser assure avoir été profondément choqué par l'assassinat du journaliste. Mais indique toutefois que la poursuite des différents contrats opérés par le BCG en Arabie Saoudite est conforme aux valeurs du cabinet.
L'activité du BCG au sens large ? « Nous avons doublé notre chiffre d'affaires en cinq ans », explique-t-il, en précisant que le cabinet poursuit sur une croissance similaire actuellement.
Le digital ? Plusieurs initiatives ont été entreprises, explique Rich Lesser : internalisation de ce qui était encore une filiale allemande, Platinion, dans le domaine de l'architecture IT ; fondation de la filiale BCG Ventures (amorçage de 75 start-up à date) voilà cinq ans et, il y a trois ans, création de BCG Gamma (data analytics). « Nous ne sommes plus seulement des consultants », dit Rich Lesser.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.